Problème d'arguments (comme tant d'autre)
Bonsoir,
J'ai essayé d'entrer cette formule sous excel :
=si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B18);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$12<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$3<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B31);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$13<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$4<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B19);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$14<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$5<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B4);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$15<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$6<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B26);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$16<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$7<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B28);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$17<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$8<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B15);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$18<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$9<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B21);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Comptabilité'!$J$19<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$10<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B32);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$12<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$12<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B20);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$13<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$13<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B11);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$14<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$14<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B8);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$15<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$15<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B10);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$16<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$16<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B34);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$17<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$17<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B24);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$18<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$18<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B25);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Relations Humaines'!$J$19<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$19<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B14);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$12<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$21<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B40);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$13<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$22<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B3);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$14<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$23<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B9);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$15<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$24<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B22);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$16<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$25<7));"Renvoyé";si(et((petite.valeur(Tableau3[Score total];1)=B30);('[DRH_SSII_-_Etape_1.xlsx]Service Développement'!$J$17<7);('[DRH SSII – Etape 2.xlsx]Direction'!$B$26<7));"Renvoyé";
Et encore elle n'est finie qu'à moitié.. Excel me dit donc que j'ai utilisé trop d'arguments, bien sur il faudrait donc la simplifier en changeant des formules, mais je débutes dessus, et j'ai encore du mal..
Merci à tout ceux qui auront le courage de lire..
Bonsoir Lalaland,
Le mieux serait que tu joignes un bout de ton fichier et que tu nous dises ce que tu souhaites obtenir. Il y peut-être moyen d'arriver à tes fins d'une autre manière.
Ah oui, pardon, voici :
Le problème se trouve donc dans la partie 3, dans la feuille promotion. Je souhaite faire afficher à côté des "Plus mauvais employés" la mention "Renvoyé" s'il s'avère que pour le nom affiché, la personne a aussi eu la mention "Renvoi envisagé par la direction" dans le classeur partie 2, feuille "Direction".
Je viens de rencontrer un autre problème: je souhaite dans la partie 2, feuille "Services par Services", faire un classement des employés selon leur moyenne dans le classeur 1.. J'ai laissé la formule que j'ai entré, mais Excel me met "FAUX".
Merci bien
Bonjour,
Tes 3 classeurs sont-ils toujours ouvert en même temps ? (car j'ai remarqué un rafraichissement automatique des données à chaque sauvegarde quand tous les fichiers sont ouverts)
Si c'est le cas, voilà déjà ta partie 3 pour le problème de la mention "Renvoyé"
Merci beaucoup ça marche!
Mais étrangement depuis hier soir, maintenant même lorsque tous les fichiers sont ouverts en même temps seul le classeur "Etape 1" se met à jour automatiquement. Les deux autres ne se mettent plus à jour du tout. j'ai trouvé merci
Un up pour mon autre problème dans le classeur 2!
Re,
Voilà le classeur 2 avec les classements par service.
Cordialement,
Merci beaucoup!
Je n'ai pas très bien compris la méthode donc j'ai repris l'ancienne méthode utilisé dans mon classeur 3.. Ce fut long mais c'est bon!
Un énorme merci à toi Zirak !