Envoyer un résultat vers une cellule fixe

le 27 octobre 2011

Bonjour à tous

j’ai des temps heures/mn que je transforme en minutes, les résultats obtenus seront toujours dans la même colonne mais pourraient ne pas être sur la même ligne.

Je souhaite copier ce résultat obtenu sur une cellule fixe.

Exemple : en D20 j'ai 5 :04 :00 - en E20 ma formule =+D20*1440 mon résultat 304.

Ce résultat est à recopier pour un autre calcul dans ma cellule fixe E57.

Comment faire pour automatiser et renseigner ma cellule fixe ?

où intervenir et comment ?

Merci

Bonjour,

Le résultat de ta 1ère formule, tu dis qu'il est toujours dans la même colonne mais pas toujours sur la même ligne :

• peut-il y avoir plusieurs résultats dans la même colonne en même temps ou il n'y en a que 1 à la fois ?
  • Que contiennent / affichent les autres cellules de la colonne quand elles n'ont pas le résultat de la 1ère formule ?

Si tu peux joindre un fichier exemple de ton problème, cela serait plus pratique pour pouvoir t'aider.

Cordialement,

Merci Zirak,

1- Oui, pas toujours sur la même ligne

2- il peut y avoir dans la même colonne 2 résultats différents pour des destinations fixes différentes

3- les cellules fixes de destinations ne contiennent rien

Je veux bien te joindre un fichier exemple, j'ai fait une capture JPG mais je n'ai pas réussi à te la faire passer (je suis ouvert à tes suggestions

Cordialement,

Essais d'envoyer un fichier excel d'exemple plutôt qu'une capture d'écran, plus simple pour les gens de t'aider par la suite.

Si ton fichier contient des données confidentielles et que tu ne peux le joindre tel quel, fais un petit fichier excel sans donnée persos, avec quelques lignes avec des exemples concrets (par exemple en indiquant sur quelle plage de cellule peut se trouver le resultat de la cellule fixe 1, idem pour celui de la cellule fixe 2, ou se trouve tes deux cellules fixes,...)

En gros il faut reproduire le mode de fonctionnement exacte de ton fichier réel, en remplissant manuellement tes cellules vaec les résultats que tu veux obtenir.

Pour le joindre, quand tu réponds à un message, en dessous des boutons "Sauvegarder le brouillon" , "Aperçu" et "Envoyer" , tu as une petite fenêtre avec des cases à cocher, avec 2 onglets "options" et "ajouter des fichiers joints", va sur cet onglet, choisis ton fichier exemple grâce au bouton "parcourir" et ensuite click sur "Ajouter le fichier". Après click sur Envoyer pour poster ton message normalement.

Cordialement,

OK, je te joins le fichier

merci

49descom.xlsx (16.62 Ko)

Merci pour le fichier, il est très bien, maintenant, il faudrait juste que tu m'expliques comment se passe la variation de ligne de ton calcul ?

Au maximum, ton tableau peut aller de quelle ligne à quelle ligne ? Tes intitulés de ta colonne B sont toujours ceux là ?

Si oui, il suffirait de partir sur des formules du genre :

en E21 :

=RECHERCHEV("duree de prod";B4:E16;4;FAUX)

en E30:

=RECHERCHEV("TRS PROD avec temps de production effectif";B4:E16;4;FAUX)

en remplaçant B4:E16 par les coordonnées réelles de ton tableaux, car la j'ai juste pris la plage du fichier exemple.

Cordialement,

59descom-v2.xlsx (17.22 Ko)

Merci Zirak,

J'ai suivi tes conseils et repris tes formules et les ai copié en situation réelles en remplaçant B4:E16 par les coordonnées réelles de mes tableaux, cela a marché, merci encore.

J'ai tenté de la même façon, pensant avoir tout compris, de reprendre mon TRS TOTAL en D24 et E24 pour le faire remonter en C7 et la échec...

Peux-tu me dire quelle erreur j'ai commise ? Et comment faire ?

Merci

Zirak,

J'ai simplement oublié et cela à peut-être de l'importance, que je partais d'une cellule fixe E24 vers une cellule appelée à bouger... ce qui me vaut

=RECHERCHEV("TRS TOTAL";D24:E24;4;FAUX)

#REF!

Bonjour,

Oui si la cellule est amené à bouger il ne faut pas spécifier ta ligne 24 mais juste la plage de ligne dans laquelle peut apparaitre l'information.

De plus, dans la formule RECHERCHEV, le 3ème argument (le 4 en l'occurence ici) correspond au numéro de colonne de ton tableau où aller chercher le résultat, donc si tu ne specifies qu'un tableau à 2 colonnes (D:E), ton 4 devient un 2 pour signifier que le résultat est dans la 2ème colonne.

Essais cette formule :

=RECHERCHEV("TRS TOTAL";D1:E40;2;FAUX)

(Ne connaissant pas la taille de ton tableau Réel, je ne suis parti que sur une recherche sur 40 lignes, si il est plus grand, il suffit de changer le E40 par la bonne ligne).

Cordialement,

Bonjour Zarak

J'ai suivi et compris (je crois) la procédure, je l'ai appliqué sur le tableau "témoin" je vais maintenant le faire sur mon travail.

Je te remercie encore, je te tiendrai au courant du résultat.

En attendant, je souhaite une bonne journée.

Cordialement

re Zorak,

Tout est OK pour mon dossier en réel.

Je te remercie encore et te souhaite une bonne journée

Cordialement

De rien.

Bonne journée à toi aussi.

Cordialement,

Zirak

Rechercher des sujets similaires à "envoyer resultat fixe"