Mise en forme conditionnelle

Bonjour.

Je me permets d'écrire ce poste car je me casse la tête sur le problème suivant :

En fait, j'ai créé un classeur incarnant un carnet de cotes. Pour les sommes, etc... aucun problème. Ensuite, mon idée et de mettre en rouge les notes inférieures à la moitié de la cellule à leur droite. Les valeurs de droites étant différentes d'une colonne à l'autre, je ne peux ps demander une mise en forme conditionnelle en rapport avec une moyenne. Certaines colonnes affichent des notes sur 5, d'autres, sur 20,... Lorsque j'effectue un MFC pour deux cellules, aucun problème : je demande MFC/Gérer les règles/Nouvelle règle/Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent --> Je sélectionne ensuite "Valeur de la cellule" et "Inférieure à" pour finalement sélectionner la cellule correspondante (celle à droite de la cellule concernée.

Ainsi, si je note 2 et ensuite 3, la cellule contenant le 2 reste noire tandis que si je change à tout moment le 3 en 5, la cellule contenant le 2 l'affiche en rouge instantanément. Le souci est que je n'arrive pas à étendre cette MFC sur l'ensemble de mes colonnes désirées, je suis donc forcé de le faire manuellement mais il y a beaucoup trop de colonnes!

Comment dois-je faire? S'il y a quelqu'un pour m'aider, ça serait vraiment gentil... Merci d'avance pour votre attention.

Bonjour. Bienvenue sue le Forum

Tu trouveras certainement plus d'aide en joignant un fichier exemple.

Cordialement

Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa! Voici donc un fichier joint. On pourra y retrouver un tableau comprenant plusieurs colonnes. Le but, les premières lignes sont complétées afin de présenter la situation. C'est un xls à la base que j'avais fait durant mes études et que je ne parviens plus à reproduire en xlsx! Quelque soit la note, si elle est négative, le numérateur doit être indiqué en rouge. Si en cours de travail, on s'aperçoit que le dénominateur est incorrect (5 plutôt que 10 par exemple), alors le numérateur doit réapparaître en noir...

PS : les dénominateurs doivent pouvoir être différents au sein de la même colonne comme indiqué dans le fichier joint.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

7test.xlsx (107.60 Ko)

Bonjour

Ton problème trouve rapidement sa solution

en remplaçant ta MFC

=$G$8/2

par

=G8/2

tu peux ensuite la recopier sur toutes les cellules concernées.

Cordialement

11test.xlsx (106.75 Ko)

Voilà pourquoi tu es modérateur Amadéus! Admirable! Un tout grand merci, je suis heureux de m'être inscrit! Bonne soirée à tous et encore merci à toi!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"