Controler liste

Bonjour a tous,

petit nouveau sur le site je fait appel à votre savoir. Dans le fichier joint tiré de mon erp la colonne factures logiquement se suit. mais pas toujours et l'intégration au logiciel comptable ne se fait alors pas. etant donné qu'il y a chiffre et lettre comment puis-je controler la continuité de +1 de mes numéros de facture, ou par formule conditionnelle ou en code VBA ??

merci par avance je laisse exemple en piece jointe

Edit Dan : Fichier supprimé - données confidentielles

Bonjour

Merci de ne pas mettre un fichier avec des données confidentielles sur le forum. A la lecture, je ne serait pas très content de voir des adresses, N° de téléphone et montants de facture, ... mis à disposition de n'importe qui sur la toile.

Le fichier sans données :

17green-fee.zip (21.53 Ko)

merci pour l'info c'est vrai que j'ai fais ca à l'arrache me manque plus que la solution !!

Re,

Vois ton fichier en retour avec un code placé dans un module.

Pour exécuter le code :

• va dans Outils / Macro / Macros
  • Sélectionne la macro test
  • Clique sur le bouton Exécuter

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le v Vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil.

Amicalement

16green-fee-v2.zip (25.74 Ko)

c'est au poil pour les dates c'est impossible puisque c'est aléatoire surtout que j'ai sorti que un site et qu'il y en a 5 avec F1 - F2 - F3 -F4 - F5 respectivement pour les début de uméro de factures et quand j'extrait sur une période j'ai la liste de facture des 5 sites pas grave on fera avec ce que tu m'as trouvé c'est déjà top gain de temps, maintenant faut que je la comprenne pas à pas

Rechercher des sujets similaires à "controler liste"