Problème de transfert de données

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème sous Excel, en effet on m'a aidé à réaliser un fichier de facturation avec un onglet "établissement" couplé à un onglet "caisse", lui même couplé à un onglet "caisse".

C'est à ce niveau que commence mon problème en effet une fois les données transférées sous l'onglet "saisie" un message d'erreur apparait et m'empêche de transférer correctement les données et en efface... (le code mis en place permet le transfère des données de la feuille saisie vers l'onglet caisse en inversant le débit et le crédit :

si débit sous "saisie" alors crédit sous caisse".

De plus, j'aimerai savoir comment remplir en automatique mon fichier de factures en attente lorsque la date de paiement n'est pas renseignée.

Merci d'avance pour votre aide je suis nul en VBA.

PS: je dois rendre ce fichier ce jour, je comptes sur vous pour m'aider

Bonjour

A voir pour la 1ère question

Pour la 2ème fais quelques exemples car je n'ai pas compris

Conseil (amical) : Utilises Option Explicit : Tu aurais vu que tu avais déclaré NomFeuilles et tu utilisais NomsFeuilles

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à te remercier pour ta réponse.

J'ai ouvert le fichier mais je ne comprend pas pourquoi cela Bug ainsi.

Le code mis en place m'a été donné par une personne d'un forum.

Je comprend pas vraiment l'histoire des True ou False pour te dire vrai.

Concernant la deuxième question : lorsque la cellule Date de paiement n'est pas renseigné transférer l'ensemble des données sur la feuille Facture en attente.

D'avance merci pour ton aide, je suis complétement largué.

Bonjour

faudrait être un peu plus explicite

Tilulu974 a écrit :

J'ai ouvert le fichier mais je ne comprend pas pourquoi cela Bug ainsi.

Le programme que j'ai posté ne fonctionne pas ?

Tilulu974 a écrit :

Concernant la deuxième question : lorsque la cellule Date de paiement n'est pas renseigné transférer l'ensemble des données sur la feuille Facture en attente.

En ajoutant un bouton ?

Quand ?

A te relire

Désolé si je n'ai pas été clair,

Alors avec ta modification, j'ai toujours un message d'erreur qui apparait lorsque je clique sur transférer les factures sous l'onglet "Saisies".

Ensuite je souhaite via ce même onglet alimenter ma feuille "facture en attente" en automatique sans pour autant mettre en place un bouton.

Je m'explique une fois les données transférer via "BLV" sur l'onglet saisie, est il possible d'envoyer directement les factures n'ayant pas de date paiement vers l'onglet "facture en attente"?

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour

J'ai du mal à suivre ton programme

Clic sur "Transférer" pourquoi tu copies la colonne L ?

Qui a t'il dedans ?

Elle sert à quoi ? (je pense que c'est pour savoir le nombre de lignes dans "Saisie". Mais si c'est cela, il y a un moyen plus imple)

Une fois copié dans la page "Saisie"

Clic sur "Transférer les factures" tu copies toutes les données à la suite de celles existantes dans la page "Caisse" : Ok

Ensuite tu effaces des colonnes, mais pas toutes ,de la page "Saisie" : Pourquoi ?

Il reste la colonne B et la colonne F

Dans la page "Caisse", tu remplaces les nombres négatifs en utilisant la variable "DerniereLigne" qui est définie pour la page "Saisie", cela ne va pas correspondre

J'ai besoin de quelques explications

A suivre

Bonjour

Très sincerement,

Le code mis en place n'a pas été créé par moi mais par un ami.

Je n'y comprend pas grand chose et ne pourrais pas expliquer pourquoi lorsque l'on clic sur transférer il copie la colonne L ou autre....

- " Une fois copié dans la page "Saisie"

Clic sur "Transférer les factures" tu copies toutes les données à la suite de celles existantes dans la page "Caisse" : Ok

Ensuite tu effaces des colonnes, mais pas toutes ,de la page "Saisie" : Pourquoi ?

Il reste la colonne B et la colonne F"

R : c'est une erreur toutes les lignes devraient s'effacer...

-Dans la page "Caisse", tu remplaces les nombres négatifs en utilisant la variable "DerniereLigne" qui est définie pour la page "Saisie", cela ne va pas correspondre

R: comment faire pour inverser le sens???

Très franchement si tu as un code plus simple et répondant à ce que je veux tu me sauves.

Merci encore pour ta réponse

Connais tu la façon de rendre ce code plus simple et en état de fonctionnement?

Merci d'avance.

Bonjour

Voir si cela te convient

Tout simplement MERCI,

Tu as répondu à l'ensemble des mes demandes et le fichier est au top.

Sincèrement merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme transfert donnees"