Liste deroulante semi automatique

bonjour a vous, malgré la lecture des différents post et essaie avec les formules proposées; j arrive pas a faire ma formule pour une saisie semi automatique ( les 1 ou 2 premières lettres ) dans ma liste

c'est un fichier pour faire des feuilles de match, onglet pour les matchs a équipe 2 ;4; 6 et l onglet JOUEURS pour forcement la liste des joueurs qui agrémentent ma liste déroulante

je souhaiterai dans l'onglet match a 6 par exemple, cellule B16 pouvoir taper Z et ma liste se pose directement vers les Z, et cela j arrive pas le faire

merci par avance a tous

Salut le forum

Un petit lien : Liste des noms commençant par la lettre choisie.

Mytå

Bonjour,

Avec une recherche sur notre site --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-t18367.html

Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil

Amicalement

re, malgré les aides j y arrive pas

pour moi la formule serait :

=DECALER(JOUEUR;EQUIV(B16&"*";JOUEUR;0)-1;0;NB.SI(JOUEUR;B16&"*")) en voulant la mettre dans l'onglet match a 6 cellule B16

et en ayant decocher la case dans donnee: alerte

je vois pas trop ou cela plante

merci a vous

Re,

Ton fichier en retour avec les listes en colonne B dans la feuille matchà6.

Attention que tu dois absolument trier tes données de liste de référence par ordre alphabétique sans quoi cela ne fonctionne pas.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton editer pour cloturer le fil

Amicalement

un grand merci, cela fonctionne j ai toujours pas tout saisie, mais bon

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante semi automatique"