Calcul a partir d'un menu deroulant

Bonjour, sur une feuille de calcul, j'aimerai effectuer des calculs en fonction de choix sur un menu déroulant.

Pour que je sois plus explicite je vous ai joint un tableau.

Il y a 2 onglets, l'idéal pour moi serait le 2° mais le 1° me simplifierai déjà bien la tâche.

Merci d'avance

Alain

803station.xlsx (15.77 Ko)

Bonsoir,

Sur le second onglet, tu saisis dans la celluleE4 cette formule :

=SI(D4="SP";$C$2;$E$2)*B4

Ensuite tu la recopies vers le bas, le fait de mettre des $ fige la colonne et/ou la ligne.

"=$C$1" => Cellule C1 fixe, si tu copies la cellule qui contient cette formule dans une autre quelle qu'elle soit, le résultat sera toujours la valeur de C1

"=$C1" => Colonne Fixe, ligne variable

"=C$1" => Ligne Fixe, colonne variable

=C1 => Valeur relative, la colonne et la ligne change en fonction de la cellule de destination.

A+

Benead

Bonsoir,

Voir fichier. Seul l'onglet 2 a été modifié. On a utilisé la fonction SOMME.SI(...)

640station-v1.xlsx (17.09 Ko)

Merci pour vos reponses, je suis impressioné par la rapidite, la qualité et les explications de vous reponses.

Mais j'ai une autre demande, pour simplifier j'ai mis dans mon tableau que 2 choix (GO et SP) et en fait j'ai besoin de 4 choix, je pensait pouvoir modifier ensuite et donc est il possible de faire la meme chose avec 4 choix ? car si j'ai bien compris vous utilisez un vrai/faux si je choisis SP j'utilise un prix si ce n'est pas le cas j'utilise l'autre prix?

Merci d'avance

Alain

En fait je crois que j'ai trouvé la solution, je suis reparti de la formule =SI(D4="SP";$C$2;$E$2)*B4 et j'ai additionné les 4 "SI"

=(SI(D4="SP";$C$2;)*B4)+(SI(D4="GO";$E$2)*B4........ et en fait ca marche.

Merci de votre precieuse aide.

Alain

Rechercher des sujets similaires à "calcul partir menu deroulant"