Tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai un souci en ce qui concerne l'utilisation des tableaux croisés dynamiques. Je suppose que le "dynamique" signifie que lorsque l'on change des éléments de la base de données analysées, les modifications se font automatiquement dans les tableaux croisés, n'est-ce pas?

J'ai une feuille 1: feuille de données.

Dans la colonne A= nom de chantier ;

dans la colonne B = on peut choisir pour chaque cellule des éléments dans une liste (Electricité - Plomberie - ...etc)

En faisant le tableau croisé dynamique qui compte le nombre de chantiers pour chacun des éléments, j'obtiens :

29 "Electricité" et 1 "électricité". J'ai donc changé l'orthographe mais ça ne change rien dans le tableau croisé dynamique. J'ai enregistré, fermé, réouvert, fait un nouveau tableau croisé dynamique, c'est toujours pareil.... Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi?

Merci beaucoup

Elsa

Bonsoir

Electricitéet électricitésont deux mots différents

Bonsoir Elsa,

A tout hasard, tu réactualises bien le TCD ? Clic droit sur le tableau puis actualiser...

Sinon, joint un fichier avec quelques données que l'on regarde de plus près.

A+

Benead

Et bien je supprimais et faisais de nouveau le tableau croisé dynamique pour être certaine qu'il soit mis à jour mais de tout évidence il ne l'était pas puisqu'en actualisant comme vous l'avez suggéré, le problème s'est réglé.

Merci beaucoup

Zazoo

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"