Simulation

Bonjour,

L'un de vous pourrait il m'aider sur un outil de simulation :

Je souhaite simuler des tarifs de transports selon le pays de destination et l'unité de mesure (valeur de taxation des prix). A ce jour j'ai réussi un tableau simple mais pour un seul pays, là j'aimerai que lorsque je rentre des données pour plusieurs pays qu'excel cherche en premier le pays puis l'unité de taxation puis le prix correspondant.

ci joint un échantillon

30simulateur-v1.xlsx (18.22 Ko)

Salut le forum

Ta formule ne couvre pas toute la plage

Remplace

=SI(F15="";"";RECHERCHEV(D15;$K$15:$X$23;F15;0))

Par

=SI(F15="";"";RECHERCHEV(D15;$K$15:$X$28;F15;0))

Mytå

Merci pour ta réponse, mais ça ne va pas : il y a plusieurs variable, 1) j'indique le pays de destination, puis le département, puis l'unité de taxation, et là cela doit aller chercher dans le tableau à droite le bon prix : exemple si j'indique ES pour espagne, département 8 (barcelone) pour 6 (mètrage) cela doit m'indiquer dans la dernière colonne 402€. si je change simplement le pays par FR ça doit m'indiquer 370€.......

En sachant qu'ensuite j'étendrai mes prix à tous les pays européen.

Si tu as une idée ?

en te remerciant par avance

bonjour

un essai ;dit si cela correspond a tes attentes

24rusty-2.zip (20.40 Ko)

pour l'extensoion on verra si ça va

cordialement

ça semble être tout à fait bon. Par contre et je ne l'avais pas précisé en effet, dans mon onglet "Poids colonne" j'ai ma base de références (mètres) qui peut être amenée à évoluer.

Tu m'as indiqué ta base de réf au dessus de mon tableau de prix, et là j'aurai un souci si ma base de réf doit évoluer.

Et il possible d'y remédier ?

En te remerciant par avance

re

plus de probleme avec ta base ;puisqu'elle n'est plus utilisée du fait que j'emploie directement les val de la colonne "unité" qui; grace a EQUIV(.............;1) trouve la colonne directement meme si la val n'est pas" pile poil "

cordialement

pour rallonger il suffira de modifier les plages d 'autant dans les formules

pour l(evolution pas de soucis car ma "base" : c'est des valeurs palier donc tu peux les remplacer par ce qui t'arrange le tout est de garder le carrctere croissant de cette derniere

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "simulation"