Copier d'un pdf vers Excel

Bonjour à tous.

Voila je dois exporter un inventaire Pdf vers excell mais je m'y prend trés mal car je n'arrive pas à séparer les colonnes.

Lors de mon export j'ai tous dans un seule cellule.

Voila le fichier pdf. je veux chaque colonne dans une cellule pr faire un tableau.

Ps : J'ai une centaine de pages.

Merci de votre aide precieuse et de vos explications.

185inventaire.pdf (160.00 Ko)

j'ai essayé en passant par un copier depuis le pdf dans un .txt, puis import dans Excel (séparateur = espace) on a plusieurs colonnes, mais comme il y a des espaces dans les noms du tableau pdf, on n'obtient rien de bien génial

suggestion : le logiciel (de gestion, GPAO, stocks) qui sort le pdf a de grandes chances de pouvoir sortir un xls. Fonce voir le mode d'emploi ou parles-en au programmeur.

bgrvfe

Merci pour ta réponse. J'en ai touché un mot à mon employeur mais il veut rien comprendre

Un collègue qui n'est plus dans la boite avait réussi à l'époque mais au prix d'un temps fou.

Bonsoir

Un essai

Une partie manuelle :

A partir du fichier Pdf créer une fichier Txt (A moins que quelqu'un sache le faire en automatique)

Une fois ceci fait lancer la macro (au besoin modifier le nom du fichier texte dans la macro)

Important: Les deux fichiers doivent être dans le même répertoire

Bonsoir,

Je ne sais pas si en ouvrant le pdf avec shell et ensuite envoyer des sendkeys pourrait pas le faire... Il y a longtemps que je n'ai pas utiliser cette instruction, je ne suis pas certains qu'elle fonctionne encore dans tous les environnements.

A+

Benead

Boujour Bonzai ta procedure marche a merveille mais avec ton fichier txt.

Par contre quand je cree moi un txt ca marche pas. Ca me met erreur execution 5

Merci de ton aide car ta méthode m a l'air Nikel.

Bonjour

C'est bien d'avoir une autre version du fichier Texte

• Ton fichier était distribué sur deux colonnes (le mien sur une)
  • Ton fichier avait des virgules dans le texte (le mien n'avait que des virgules dans les nombres)

Après tests ce fichier traite ton fichier ainsi que le mien

Ton fichier est renommé (voir dans la macro)

Mille merci. Je ne sais pas comment te remercier. Ca marche nikel mais avec qq cellule qui bug quand le libelle déborde sur la colonne 3.

Mais tu me sauves la vie.

Je te tiens au courant car j'ai d autre a faire.

Merci Bcp

Bonjour

Tant mieux que cela fonctionne

Mais pour mon info pourrais-tu joindre le fichier qui bug ,

Bonjour.

Voila j ai mis en jaune des cellules qui Bug. Je pense que çà vient du fait que le libelle contient des chiffres à la fin ou un trop grand nombre de caractère.

Je vais mettre un stagiaire pour sur le coup pour validation.

Mais si tu trouves une solution pourquoi pas.

Sinon encore merci

Cordialement.

fichier excell

Bonjour

Une version qui corrige quelques bugs

A tester avec ton fichier renommée (voir macro)

Les fichiers textes je les lis avec le bloc-note et dedans pas de couleurs

Salut.

La V3 est Nikel. Je n'ai aucun bug. Total pdf = Total Excell Mille merci.

Franchement je ne sais pas comment te remercier.

Rechercher des sujets similaires à "copier pdf"