Question sur un chrono

Bonjour, le sujet a été abordé des centaines de fois sur un chrono mais faire juste la macro la plus simple du monde est le but de mon sujet.

Alors voilà , ce fichier sert pour une course à pied et pour les contrôleurs de passage.

Il faudrait juste sur 2 colonnes nommée dossards et temps de passage, la colonne dossards est libre d'écriture et le temps de chronométrage s'inscrit dans la cellule à chaque fois que le contrôleur appuie sur la touche entrée.

Merci beaucoup pour aide suprème.

cela ne m'aide pas du tout tout ça personne pourrait me montrer la voie en me créant un ptit fichier merci encore

Bonjour

As-tu télécharger ce Fichier car à mon avis il correspond grandement à ce que tu veux ?

Je suis sur Mac 2011 et le bouton ne fonctionne pas je suis desolé

Bonjour,

Est-tu sûr que Mac 2011 accepte les macros ?

Claude

Bonjour,

Essai le fichier joint. J'ai mis deux cas :

dans le premier, tu saisis le numéro de dossard en colonne A et quand tu appuies sur Entrée, il entre le chrono.

dans le second, il te suffit de cliquer sur le numéro de dossard, cette solution est beaucoup plus fun.

Par contre, je ne comprends pas bien, les boutons ne fonctionnent pas sur mac ? Sinon tu passes par un Userform, ceux ci devraient fonctionner.

Si c'est le cas 1 qui t'intéresses, on peut remplacer le bouton de démarrage par l'appuie sur une touche, par exemple F5 pour démarrer et F6 pour stopper la course.

A+

Benead

Salut le forum

Sous Mac les Contrôles Active X ne fonctionnent pas, il faut utiliser les Contrôles Formulaires.

Et les macros qui utilisent l'API Windows ne fonctionnent pas sous MAC OS.

Mytå

MERCI BCP BENHEAD mais je veux rentrer moi meme les dossards dans la colonne car ils seront plus de 500 courreurs.

Voilà une mise en situation :

On déclenche le chrono : touche top départ comme dans le fichier

Je vois arriver 2 courreurs l'un derriere l'autre, du coup j'appuie 2 fois sur entrée et donc j'ai 2 temps au dixième de seconde qui sont dans deux cases excel, j'ai juste après leur passage a marquer librement leur dossards a coté de leur temps.

C'est un truc des plus simple que je souhaite.

Merci bcp en tt cas pour ton aide

Bonsoir à tous,

Un truc simple (un peu daté, mais bon)

çà pourrait s'adapter pour 500 dossards, (ici une quarantaine)

évidemment, si une vingtaine arrive en paquet, c'est le souk !

Amicalement

Claude

81chrono.zip (24.37 Ko)

Bonsoir,

Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier, apparemment il est corrompu.

A+

Benead

[EDIT] (10mn plus tard)

Je n'ai rien dit, je ne sais absolument pas ce qui s'est passé, maintenant cela fonctionne...

Rechercher des sujets similaires à "question chrono"