Nombre de dates inférieures à l'année N+1

Bonjour à tous,

depuis ce matin, j'erre sur le web afin de trouver les informations relatives aux calcul de dates.

J'y ai appris pas mal de choses, mais pas ce que je cherche.

J'ai une liste de personnes qui doivent faire une visite médicale annuelle.

J'ai sur ma base de données du personnel, les dates de leur prochaine visite médicale.

Je voudrais pouvoir suivre, au fil du déroulement de l'année, le nombre de personnes devant faire leur visite.

Pour celà, j'ai cherché vers :

compter le nombre de dates dans la plage inférieure à n'année N+1.

Ainsi, excel comptabillisera toutes les dates qui ne sont pas en 2012, et je pourrai avoir une idée de nombre de personnes qu'il reste à passer à la visite.

J'ai tenté avec du nb.si du somme.si, du sommeprod,.....mais je crois que la plus grosse problématique résulte de la syntaxe de la date.

J'ai bien pensé compter les "2011" par exemple, mais je voudrais que ma formule fonctionne tous les ans sans avoir à la réécrire.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement.

Pierre

Bonjour pierre,

Comme souvent sur ce forum, il est préférable de joindre un fichier afin d'illustrer ta demande. Il est, de plus, plus facile pour nous d'adapter une solution à ton cas si nous avons la structure exacte de tes données.

Bonjour et merci de répondre à mon message.

Je n'ai pas réussi à joindre mon fichier tout à l'heure.

Le voici cette fois.

Cordialement.

Pierre

Re,

Une solution dans le fichier

Je vous remercie.

C'est exactement ce que je voulais.

Je viens de découvrir la fonction sommeprod pour une autre application de ce même fichier, mais j'étais bien loin de pouvoir associer toutes fonctions entre elles.

Merci beaucoup pour votre soutien.

Cordialement.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "nombre dates inferieures annee"