Prolonger un mois d'une semaine

Bonjour à tous

J’essaie de modifier un calendrier de pointage sur 1 mois que j'ai glané sur le site (j'en remercie son auteur) mais je trouve pas la solution.

A nouveau, je faits appel à votre savoir et votre bonté à consacrer votre temps aux ignorants.

Je sélectionne le mois en cellule A1, l'année est renseignée en B1 et automatiquement, se déroule le mois au dessous. et s'arrête au dernier jour du même mois.

Mon problème est que notre pointage sur mois se termine systématiquement le vendredi du dernier jour du mois. ex: le 31/10/20011 est un lundi, nos heures sont cumulées jusque au 04/11/2011.

Je vous joint le fichier pour mieux comprendre.

Merci pour votre aide.

@+

Robert

Bonjour

Essayes avec cette formule en B3 et à tirer vers le bas (B37)

=SI(B3="";"";SI(OU(MOIS(B3+1)=MOIS($B$3);JOURSEM(B3;2)<>5);B3+1;""))

Bonjour

Un essai à tester

Cordialement

Bonjour Banzai64

Encore à mon secours, merci

Si je mets la formule en B3, j'ai une erreur de formule circulaire !

Attention! le mois est déclenché par A1

Nos réponses se sont croisées.

Merci Amadeus, ça fonctionne.

Je vais certainement encore avoir besoin de vos lumières pour faire les cumuls heures en plus ou en moins, mais pour l'instant, je vais essayer de me débrouiller.

Bon Week End à vous

@+

Robert

Bonjour

Désolé c'était en B4

Tu devrais prendre le fichier d'Amadéus, car avec la formule en Décembre ce n'est pas le top

L'important c'est de participer (ça me console)

Re

Le fichier d' Amadeus fonctionne bien, mais je me suis peut être mal exprimé, le mois doit au minimum commencer un Lundi car il arrive que le premier jour du mois soit un Lundi, et là, c'est cette semaine qui est prise en compte.

Le plus simple serait de commencer au 1er du mois concerné et terminer comme vous avez fait sur le fichier de retour.

@+

Robert

Bonjour

Il suffit de changer la formule de la première ligne

Cordialement

Re

J'avais trouvé, merci.

Je galère actuellement pour faire les + ou - journaliers en colonne L et les + ou - mensuel en colonne M, mais je n'arrive pas à tester sur les jours car se sont des formules en colonne A

Bonjour

Explique ce que tu veux car je ne comprends pas..

Cordialement

Re

Je joints mon fichier, je pense que ce sera beaucoup plus explicite.

Vu que les jours de la colonne A viennent d'une formule, j'ai mis manuellement ces mêmes jours en colonne

Je désir que:

En colonne L:

Si en N il y a lundi, prendre la base du lundi en T2, y déduire le temps effectué ce même jour en J

La même chose pour mardi

etc...

En colonne M:

Par rapport à la base du dernier vendredi en K, mettre le temps restant à effectuer pour arriver à 0.

Merci pour votre aide

@+

Robert

12pointage-v1.xlsm (16.68 Ko)

Bonjour

Pour la clonne L

Formule en L3 à incrémenter vers le bas

=SI(A3="";0;CHOISIR(JOURSEM(A3;2);$T$2;$T$3;$T$4;$T$5;$T$6;$T$1;$T$1)-J3)

Pour la colonne M, ton explication "A voir les + ou moins à la journée.

Se baser sur les horaires de la colonne S2 à S6 (S6 étant le vendredi)"

ne permet pas de comprendre correctement car si on se base sue le cumul au dernier vendredi du même mois, le calcul n'est pas possible (références circulaires)

Ou alors, je n'ai pas bien compris. En ce cas donne un exemple précis avec le résultat attendu.

Cordialement

9pointage-v1.xlsm (17.99 Ko)

Bonjour Amadeus et le Forum

Merci pour votre réponse.

J'ai regardé le fichier, ça fonctionne, mais pour le résultat de la colonne L, si je badge par exemple à 7h50 en colonne C, je devrais avoir - 0h09 alors que j'ai 0h09 et si je badge à 7h30, le résultat devrait afficher des heures positives alors qu'il affiche des ##### !

Je vais déjà essayer de résoudre cette anomalie, ensuite, je tacherai d'apporter une explication plus claire pour la colonne M.

@+

Robert

Bonjour

Au lieu de la formule en L 3

=SI(A3="";0;CHOISIR(JOURSEM(A3;2);$T$2;$T$3;$T$4;$T$5;$T$6;$T$1;$T$1))-J3

il faut peut-être

=J3-SI(A3="";0;CHOISIR(JOURSEM(A3;2);$T$2;$T$3;$T$4;$T$5;$T$6;$T$1;$T$1))

Par ailleurs, si tu veux pouvoir afficher des -4:00 (heures négatives), il te faudra d'en "Outils" "Options" "Calcul" cocher "Calendrier depuis 1904"

Cordialement

10pointage-v1.xlsm (16.64 Ko)

Là, c'est impeccable, j'ai bien des heures positives et négatives.

ça y est, j'ai complété la colonne M

Merci beaucoup pour le gros coup de mains

@+

Robert

12pointage-v1.xlsm (17.19 Ko)

Bonjour

Pour la colonne M, seule l'explication ne me disait rien.

resolu 1

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "prolonger mois semaine"