Copie de cellules sous condition

Bonjour, voir fichier exemple en annexe (excel 2003 SP3).

En colonne A figure le nom du responsable commercial

En colonne B figure le nom des sociétés de son portefeuille

En colonne C (et suivantes éliminées pour l'exemple) figurent les différents contrats conclus par société, parfois 1 seul, parfois plusieurs).

La difficulté est de travailler ce fichier pour en sortir des statistiques, d'autant plus que entre les différentes sociétés, une ligne vide est chaque fois intercallée.

Je voudrais donc, pour toute cellule de la colonne C dont les cellules de la même ligne des colonnes A et B sont vides, y copier les valeurs correspondantes. Pratiquement, en A3, copier le contenu de A1 , etc... jusqu'à B17 où le nom du responsable change; en B10, copier le contenu de B9 etc... en B28 à 32 copier le contenu de B27...

Je ne vois qu'une macro qui puisse exécuter cela, mais je me casse les dents, la tête et le reste

Pouvez-vous m'aider à solutionner cela car en fait mon fichier comporte des milliers de lignes.

Bonjour Didi53,

La macro qui va bien (si j'ai bien compris le principe) :

Sub remplissage()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 1 To Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If Range("a" & i) = "" And Range("c" & i) <> "" Then
            Range("a" & i) = Range("a" & i).End(xlUp)
            If Range("b" & i) = "" Then Range("b" & i) = Range("b" & i).End(xlUp)
        End If
    Next i
End Sub

On peut sans doute optimiser le code mais avec plus d'une dizaine de milliers de lignes ça prend moins d'une 1 seconde 30. Ça devrait le faire.

Super, merci beaucoup cela fonctionne merveilleusement bien ... au risque d'abuser, serait-il possible d'y inclure l'élimination des ligne vides ? comme cela ce serait génial!

Une solution pour supprimer tes lignes vides (je ne sais pas combien ça prend de temps avec des milliers de lignes) :

1- Sélectionne tes données

2- Appuie sur F5

3- Clique sur Cellules puis coche Cellules vides puis OK

4- Clic droit / Supprimer / Ligne entière

Merci, j'ai intégré la succession de manip dans la macro.

Tout est parfait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copie condition"