Faire un renvoi de date dans un agenda

Bonjour,

- Je connais assez bien l'utilisation d'Excel mais presque pas celle des macros et encore moins celle du VBA.

- Je réalise actuellement un stage dans un centre social, et doit créer un tableau de bord pour le suivi et le contrôle des demandes de subvention. J'aimerai, lorsque j'indique une date butoir d'envoi d'un dossier, qu'elle s'enregistre automatiquement dans un agenda du style google agenda ou sunbird. Les cellules (car il y en aura plusieurs, dans différentes ligne et colonne) ne seraient pas juxtaposées ni contigu.

- Existe-t-il un moyen quelconque pour réaliser cette manipulation ? Je ne rechigne absolument pas sur l'apprentissage que je dois faire sur les vba (et m'y colle depuis 2 jours même si les vidéos tutoriels ne sont pas faciles à trouver).

- Merci de votre aide qui est très précieuse pour moi (personnellement et professionnellement).

A plus )

Bonsoir sabrinara le forum

1) bon alors pourquoi vouloir remplir un google agenda ou autre et ne pas tout faire avec excel?

2) tu veux noter des dates par rapport a quoi?

3) tu as une feuille avec des dossiers peut-on avoir un exemple, même si c'est des données bidons mais même structure de dossier

et quelques explications complémentaire dans le fichier et on va avancer avec toi

a+

papou

Bonjour papou,

merci pour ton intérêt à mon problème,

je te mets en lien une partie de mon fichier. Les trois colonnes qui doivent comporter une formule (ou je sais pas quoi comme macro ! lol) sont en jaune..

1/ Je souhaiterai fonctionner avec un agenda externe (google ou sunbird) pour m'éviter d'avoir à ouvrir mon fichier excel tous jours. Etant donné que l'agenda est déjà ouvert très régulièrement, ca évite les doublons et les multi onglets ouverts sur le bureau.

2/ mes dates sont des dates butoir de dépot de dossier de subvention (une pour demander , une autre pour envoyer une justification de mi-parcours, et l'autre pour justifier de la réalisation de l'action subventionnée.

Etant donné le nombre important d'actions et de partenaires, la mémoire ne suffit plus !

Pour l'instant j'ai juste mis en place une mise en forme conditionnelle qui, si la date est inférieur à 30 jours à celle d'aujourd'hui, la cellule se met en rouge. Mis à part ca, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Si tu as une solution excel, propose la moi. Sinon fait ton possible, ca sera déjà pas mal !

Merci de ton aide !

Sabrina

Rechercher des sujets similaires à "renvoi date agenda"