Duplication automatique de feuille de calcul complexe

Bonjour à tous !

Après des heures d'arrachage de cheveux et des yeux rougis comme des braises je viens demander un peu d'aide...

Je suis professeur des écoles et souhaite créer un fichier avec une feuille "Synthèse" récapitulant les résultats de mes élèves et pouvoir créer automatiquement des feuilles de bilan trimestriel par élève à partir du tableau (feuille "Synthèse") et d'un squelette de bilan, feuille "Elève".

Là j'ai 2 problèmes :

1) Créer les fiches bilans de chaque élève en dupliquant le modèle mais en décalant la ligne de référence à chaque fois d'un cran.

J'ai créer la première feuille "élève" (bilan de l'élève 1) mais c'est particulièrement fastidieux...alors 30fois ....

2) Insérer dans les pages bilans une sorte de "fonction" qui masque automatiquement les lignes vides en apparence (elles contiennent toutes des formules) MAIS qui les fait réapparaître quand les formules qu'elles contiennent font apparaître quelque chose (ce qui se produit quand on complète le tableau synthèse).

Je sais que je demande BEAUCOUP mais je suis preneur du plus petit coup de pouce possible...

PS: Je ne connais pas le langage VBA ni celui des formules que j'ai repris ailleurs...

Une âme charitable pour me donner un coup de main ou de clavier ?

En PJ mon fichier.

30bilans.xlsm (57.50 Ko)

Bonsoir

Juste un essai (idée) pour la fiche Eleve 1

Ouf quel soulagement ! Un peu d'aide...et quelle aide ! Le menu déroulant est idéal (à part le vert peut être !) est-ce applicable au reste des champs de compétences sur la feuille "Elève 1" ? La formule que vous avez créer dépasse de loin mes compétences...Merci !

Ne restera que mon problème de lignes qui sont masquées "dynamiquement"....une autre super-suggestion ?

Bonsoir

Une suite

Bonjour,

Impressionnant ! Est-ce possible d'avoir le menu déroulant en B2 et pas en B11 ? Si j'ai bien compris, pour éviter que les lignes 8, 11 et 14 soient masquer je dois y placer un commentaire par défaut (RAS par exemple) ?

Bonjour

captainf1dus a écrit :

Est-ce possible d'avoir le menu déroulant en B2 et pas en B11

Fait

captainf1dus a écrit :

Si j'ai bien compris, pour éviter que les lignes 8, 11 et 14 soient masquer je dois y placer un commentaire par défaut (RAS par exemple) ?

Ces lignes ne sont jamais masquées

Parfait ! Même après des mois dans le code jusqu'au cou je n'aurai pas obtenu un tel résultat. Merci beaucoup !

Juste une dernière petite amélioration svp :

Sur "élève 1" dans les lignes de titres des 3 grands domaines (Maîtrise de la langue, Mathématiques et Découverte du monde) seul maîtrise de la langue apparaît même s'il y a des notes en numération ou en découverte du monde (qui du coup apparaîssent en numération cf "toto").

Peut-on bloquer ces lignes ?

PS : J'ai relié tous les champs de compétences à leurs cellules de références sur la feuille Synthèse.

Bonsoir

Sur le même principe que pour les sections

29bilans-v006.xlsm (67.83 Ko)

Cette fois c'est la bonne ! Tout est parfait j'ai compris le système des couleurs et j'ai amélioré la section Découverte du monde pour la détailler et la mettre au niveau des maths et du français.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "duplication automatique feuille calcul complexe"