Problème de point, de virgule dans mes TextBox
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci surement simple a résoudre, seulement je n'y arrive pas.
j'ai des TextBox qui chargent des valeurs contenues dans des cellules excel. Je modifie ces valeurs via l'interface du UserForm. Et quand je calcul, ces valeurs se ré-inscrivent dans les cellules excel. Mais bon, finalement, ça, ça vous interesse pas vraiment ^^
PROBLEME : Quand j'écris par exemple "12 . 3" tout fonctionne bien, ainsi que pour " 12 , 3".
Seulement j'ai essayé le calcul sur un autre ordinateur, et là : c'est le dramme !
Le point doit surment être reconnue comme un caractère alpha numerique sur certain ordinateurs et donc le calcul est impossible.
SOLUTION que j'ai trouvé : remplacer le "." en "," avant de calculer (avec "replace . en ,")
PROBLEME : ça a fonctionné, seulement le souci c'est que je veux faire des controles pour vérifier si les données d'entrées sont bien uniquement numeric (avec IsNumeric) et quand j'utilise replace, BAM, il reconnait le point comme un caractere alphanumerique (enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper)
QUESTION :
1) Comment faire pour que le "." passe sur tous les ordinateurs ?
2) Comment faire pour que "," et "." ne soient pas reconnus comme des caractère alpha numeriques ?
Merci pour votre aide, ça peut paraitre simple pour certain, mais étant toujours débutante, je bloc souvent sur des choses simples.
Merci à vous
En fait j'ai du me tromper en faisant ça la première fois.
Je pense avoir trouvé (pourtant je l'avais déjà fait une première fois.... je devais pas être dans mon état normal ce jour là
Ben ça va paraitre tout con pour certain :
J'ai bien utilisé
Replace(TextBox_a.Value, ".", ",")Et puis pour tester si c'est bien numerique, bizarrement cette fois ci ça a bien marché.....
If Not IsNumeric(Replace(TextBox_a.Value, ".", ",")) Then
.......
End IfMais j'ai toujours un souci, peut être que vous pourrez m'aider :
J'ai un label qui récupère une valeur d'une des cellules : quand je mets les lignes de codes ci dessus, ça me marque une erreur :
"imcompatibilité de type" et ça me surligne en jaune cette ligne :
Me.Label_result_2_unite.Caption = FormatNumber(ThisWorkbook.Sheets("Note_Calcul_Process").Range("D20").Value, 2)
Alors que quand je n'utilise pas le "replace" ça ne me marque pas ça....
En fait, je suis toujours pas dans mon état normal.
Truc tout con : j'ai juste oublier d'interdire d'inserer dans les cellules excel le valeur alphanumerique.
Normal que ça me marque imcompatibilité de type.....
Encore désolé pour tout,
mon problème et résolu, je pense que ça vient de là....