Problème légende axe horizontal

Bonjour,

J'ai eu plusieurs problèmes avec excel dont ce dernier que je n'arrive pas à résoudre. Je veux créer un graphique indiquant en la proportion de répartition d'une population en fonction des dates de campagnes. Mes dates ne se suivent pas par exemple il y a le 2 oct puis le 5, puis le 8 etc. J'ai créer mon graphique (barre) comme d'habitude mais là je ne sais pas pourquoi il y a un problème. Sur l'axe ds ordonnées correspondant à mes dates de campagne, j'ai toutes les dates du mois d'octobre, novembre et décembre alors que la plupart ne doivent pas y être car aucune campagne n'a été faite à ces dates là. par conséquent le graphique est illisible, si quelqu'un sait comment ne faire apparaître que les dates des campagnes et non d'autres merci de m'aider, c'est très important et cela ne m'est jamais arrivé auparavant.

Cordialement

Florence

clic droit sur le graphique histogramme

données sources

"séries en colonnes"

ensuite, faut faire un peu de cosmétique (largeur des colonnes, étiquettes...)

Bonsoir

Il faut faire un click droit sur le graph

Option du graphique

Onglet Axes

Choisir Catégorie pour l'axe des absisses

Jmd, je ne trouve pas "donnée source" , série en colonne.

CB60, j'ai fait ce que tu as dit mais rien n'a changé j'ai toujours des dates en trop. Peut-être que cela est normal. J'ai retaper les dates une à une dans la table source mais ça n'a pas changé. Je ne comprend pas le problème.

Re

Surprenant, peut tu mettre un petit exemple?

Pour être plus précise voici les dates de campagnes :

octobre : 2/5/8/12/13 jusqu'au 31

novembre : du 1 au 11/13/14/15/18 et 21

décembre : 18

Mon tableau est constitué de la façon suivante: la première colonne indiquant les dates et la deuxième la proporttion de ma population.

Sur le graphique les dates qui apparaissent sont les suivantes:

octobre : du 1 au 31

novembre : du 1 au 30

décembre : du 1 au 18

j'avoue que moi même je ne comprend pas.

CB60 et moi voudrions un fichier en exemple

en bas de ton écran de ce forum : "ajouter des fichiers joints"

Bonjour

Je te joint un fichier avec tes dates, et les deux types de graphique, le second, j'ai seulement modifié l'axe de la façon que je t'ai indiqué.

53g-florence.zip (4.87 Ko)

voici le fichier

27fichier.xlsx (14.46 Ko)

Re

Voici ton fichier, je pense que tu n'avais pas adapter tel que je l'avais indiqué.

72gflorence.xlsx (18.87 Ko)

Vous pouvez m'expliquer dès que vous avez le temps votre graphique regroupant les deux sexes, comment l'interpréter, il est très intéressant.

par contre je vais faire mon embétante mais sur mes graphiques que vous avez corrigé, les dates sont écrites d-10, d-11 ou d-12, les jours étant remplacés par ce d. Je n'ai toujours pas compris votre manipulation, j'avoue qu'excel et moi ça fait 2 en ce moment car il fait que buguer et je sature lol.

Merci beaucoup de votre aide

Re

Quelle est ta version d'excel??

Car moi c'est excel en français et lorsque j'ouvrais ton fichier il y avait des D sur tes deux graphiques, donc j'ai fais un click droit sur l'axe et j'ai regardais le format , j'ai remplacé le "d mm" par "j mm", si ton excel est en anglais tu dois faire la manip inverse.

Pour le graphique additionnel, j'ai seulement mis un format personnalisé sur les cellules, ( pour avoir une série en négatif et l'autre en positif et j'ai pris un graphique barres empilées)

désolée du retard mais finalement la persone pour qui je travaille veut mon graphique avec toutes les dates. Je ne l'ai su qu'hier.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "probleme legende axe horizontal"