Copie et compteur

Bonjour a tous je me tourne vers ce forum pour soliciter votre aide.

J'ai parcouru pas mal de vos post hier et je me permet de vous demander un peu d aide pour réaliser un tableau de comptage.

J explique je recupere un fichier listing des passage de personne sur une sorte de pointeuse(avec id de la personne,son nom et l heure du passage).Je souhaite dans une deuxieme feuille compter le nombre de passage de chaque personne (Compteur) et afficher L id et nom de la personne.

Pour le moment ma fonction comptage fonctionne mais je n arrive pas a y associer le nom de la personne....

De plus j ai juste incrementé les id a la main... est il possible de parcourir la colonne du listing et de ne recuperer que ceux qui y apparaissent?

je vous remercie beaucoup pour ceux qui voudront bien m'aider.je debute vraiment.

9test-compte.xlsx (39.44 Ko)

Bonjour jgaudillere,

Si 1 numéro de badge=1 personne tu peux utiliser la formule suivante à mettre C2 de la Feuil2 : [b]=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;listing!$A$2:$D$337;4;FAUX);"")

[/b]

Pour ta liste sans doublon, comme tu as excel 2007, tu peux voir du côté de la fonction de suppression des doublons intégrée (onglet Données / Supprimer les doublons)

Merci la fonction marche tres biens, juste pour les doublons en fait je voudrais que les numeros de badges de A soit recuperer de listingA sans les doublons.(la c est st moi qui les aient incrementer a la main.....)

Pour qu'il ne me reste que les peronnes qui ont un pointage dans ma feuille.

Est il possible d affecter la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;listing!$A$2:$D$337;4;FAUX);"") a la colone pour ne pas avoir a la tirer vers le bas?

je remte mon fichier modifié.

merci

6test-compte2.xlsx (26.67 Ko)

Merci la fonction marche tres biens, juste pour les doublons en fait je voudrais que les numeros de badges de A soit recuperer de listingA sans les doublons.(la c est st moi qui les aient incrementer a la main.....)

Pour qu'il ne me reste que les peronnes qui ont un pointage dans ma feuille.

Est il possible d affecter la formule =SIERREUR(RECHERCHEV(A2;listing!$A$2:$D$337;4;FAUX);"") a la colone pour ne pas avoir a la tirer vers le bas?

je remte mon fichier modifié.

merci

10test-compte2.xlsx (26.67 Ko)
jgaudillere a écrit :

je voudrais que les numeros de badges de A soit recuperer de listingA sans les doublons

Tu peux utiliser la fonction de suppression des doublons intégrée à excel 2007 (ou plus).

1- Copie les numéros de badge de la feuille listing

2- Colle le tout dans la feuille suivante

3- Va dans Données / Supprimer les doublons, continue avec la sélection en cours

4- Clique sur OK (plusieurs fois si besoin)

jgaudillere a écrit :

J'ai bien peur que non, tu dois tirer la formule vers le bas.
Rechercher des sujets similaires à "copie compteur"