Copie de cellule et addition a chaque modifications

bonjour,

N'étant pas un habitué d'excel je me permet de faire appel vos services pour que je puisse avancé un peu plus dans mon document.

je suis en train de faire une feuille de prise encharge pour mon CE

J'ai un classeur avec 2 feuilles

sur la Feuil1 j 'ai 4 colonnes qui me servent pour des listes dérroulante en Feuil3

sur la Feuil3 j'ai du texte et 4 zones de choix plus quelque formules

Jusque la j ai pu a peu pret me débrouiller

Maintenant mon souci est que quand je selectionne un nom prénom enfant et que je lui selectionne un nombre de jours

Je voudrais que le nombre selectionné vienne se placer en Feuil1 dans une cellule en face de ce nom " la ça irai s'il n'y avait que ca", que se nombre soit mémorisé et que la prochaine fois que ce meme nom soit selectionné avec un nouveau nombre, que ce dernier s'additionne avec le précédent.

par exemple tartempion a pris 3 jours tel date , 3 s'affiche en FEuil1!E1

un autre jour notre meme tartempion prend 10 jours, en Feuil1!C1 j'ai 3+10 ou 13

J'ai fait de multiples essais mais la je seche ou alors c'est que je ne cherche pas ou il faut

J ai essayé ça:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then

Application.EnableEvents = False

If [mémo] <> "" Then

If Left([mémo], 1) <> "=" Then

Target.Formula = "=" & [mémo] & "+" & Target

Else

Target.Formula = [mémo] & "+" & Target

End If

End If

Application.EnableEvents = True

End If

End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) & Target.Formula & Chr(34)

End If

End Sub

ca marche tres bien en saisie manuelle mais pas avec formule

Voila si vous pouviez m'eclairé je vous en serais tres reconnaissant

je vous joint un fichier pour vous faire une idée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur100.xls

merci d'avance

cordialement nano

bonjour nanomicro,

voici une facon de faire pour résoudre ton problème. Je me suis permis de modifier quelque peu ton fichier. En gros, lorsque tu appuies sur le bouton enregistrer, une macro recherche le nom de l'enfant dans la feuille ListeEnfant et additionne le nombre de jour à celui déjà présent. Si tu veux changer les noms de tes onglets, oublie pas d'aller dans la macro les changer aussi sinon la macro ne roulera plus.

voici ton fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xY9sJClasseur100.xls

Voila j'espère bien t'avoir aidé, si tu as des questions écris-moi[/url]

bonsoir,

Un grand merci Math, je viens de tester et ca me va à merveille.

Depuis le temps que j'étais dessus, je commençais à désesperer, je n'irais pas jusqu'à dire que tu me sauves la vie , mais tu viens d'éffacer des heures de galéres et de raz le bol, je me sents dans de meilleur conditions pour continuer à apporter quelques petits arrangements.

Merci pour l info en cas de changement

et encore un grand merci à toi ainsi que toutes les personnes qui se devouent pour nous venir en aide

cordialement nano

Rechercher des sujets similaires à "copie addition chaque modifications"