SAVECOPYAS avec dossier et nom spécifiques

Bonjour,

J'ai 1 question et 1 problème...

1.question : Je suis en train de programmer une macro SaveCopyAs (associée à un CommandButton), qui enregistre une copie de ma feuille dans le dossier de mon fichier initial et avec un NomFichier changeant à chaque enregistrement. Voici mon code :

Private Sub CommandButton4_Click()

Dim NomFichier As String, Chemin As String

Chemin = ActiveWorkbook.Path

NomFichier = Feuil1.Cells(5, 5).Value

ActiveWorkbook.SaveCopyAs NomFichier & ".xlsm"

MsgBox (NomFichier)

End Sub

Comment puis-je choisir le dossier d'enregistrement ? (Le fichier s'enregistre par défaut dans utilisateur/mes documents et pas dans le dossier de mon fichier initial)

2.problème : Dans un ancien projet, ce code enregistrait parfaitement (mais pas dans le dossier que je souhaite), dans mon nouveau projet, je rencontre l'erreur d’exécution 1004. La différence entre les 2 : le nouveau projet comporte 2 feuilles contenant chacun un bouton différent "SaveCopyAs"... Je me demande s'il n'y a pas un problème de chemin de destination...(d'où question1).

Merci d'avance de votre réponse à ma question et/ou de votre aide pour résoudre mon problème...

Bonjour,

Si ton répertoire est toujours le même, tu dois le définir au travers de ta variable "chemin"

Donc au lieu de Chemin = ActiveWorkbook.Path mets --> exemple : Chemin = "c:\dossier tata\dossier Titi\"

Ensuite plus bas --> ActiveWorkbook.SaveCopyAs chemin & NomFichier & ".xlsm"

Attention que ce code enregistre le fichier complet et non une feuille.

Amicalement

Ok. Impeccable et, en plus, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Merci beacoup

Rechercher des sujets similaires à "savecopyas dossier nom specifiques"