Problème de corruption des données d'un fichier

Bonjour,

J'ai un gros problème avec un fichier excel qui contient des informations très importantes. Le problème est, que lors de l'ouverture de ce fichier les données précédemment enregistrées se sont transformées en caractères incompréhensibles de ce type ( "8 À à " À à " À à "8 " PostShiftInfo£ ¨ÿÿÿnk •½³‚çÆ).

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé sur le net un cas comparable à celui-ci. N'ayant trouvé aucune réponse à ce problème je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connaît ce bug et sait comment le résoudre.

Merci d'avance pour vos réponses, ces données sont très importantes, leurs pertes me causent beaucoup de problème, j'espère qu'on peut les retrouver.

Bonjour,

Il s'agit sûrement d'un problème de compatibilité entre deux logiciels ou entre deux versions. Tu ne peux pas ouvrir un fichier Excel 2007 dans Excel 2003 si tu n'as pas pris la précaution de choisir le mode de compatibilité approprié.

Essaie de creuser de ce côté là, et bonne chance !

Elbie

Merci pour ta réponse mais malheureusement je pense pas que ce soit ca. J'ai créé ce fichier sur le même ordinateur et avec le même Excel, et il s'ouvrait très bien jusqu'à ce matin...

J'ai essayé de l'ouvrir sur un autre pc avec un autre Excel, avec openoffice aussi mais rien à faire toujours le même problème. Je pensais que ca pouvait être un transcription dans une autre langue comme le Japonais mais il semblerait que non...

Peut-être que c'est une sorte de code qui se décode sous forme de caractère alphabétique mais qu'il y a eut un problème à un moment donné... je sais pas du tout.

Bonjour

Il faudrait avoir le fichier pour l' "autopsier".

Es-tu certain que ce fichier n'est pas enregistré sous un autre format. A tout hasard, essaie d'enregistrer une copie sous...en sélectionnant

Classeur Microsoft office Excel (*.xls)

et dis-nous..

Cordialement

J'ai essayé avec le enregistré sous, ca a permis d'afficher quelques élèments mais ca n'a pas permis de retransformer le fichier à son état initial.

Après avoir cherché les différentes données un peu partout on finalement réussi à recréer le fichier perdu (on a perdu du temps mais ce qui compte c'est qu'on ait reussi ).

Je tiens à vous remercier pour votre aide, et vous souhaite bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme corruption donnees fichier"