Condition logique SI

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches non-fructueuses sur Internet je me permet de vous demander de l'aide.

Je réalise une petite feuille pour le travail faire apparaître si sur mes chantiers je fais des bénéfices ou des pertes.

Mon tableau se compose de plusieurs lignes (Matières, temps de travail, MO ... prix de vente) et je souhaite que la différence s’affiche dans telle ou telle case suivant si le résultat est positif ou négatif.

Merci pour votre aide

bonjour

Envoie avec "Ajouter des fichiers joints " une petite maquette bien representative de ton projet , ou un morcaeu ( si >à 200ko voir avec fichier >>>proprietes ) si trop gros ; n'hesite pas à mettre des explications et des valeurs saisies manuellement pour que cela soit bien comprehensible

cordialement

Voici le fichier en question

57bilan-chantier.zip (5.24 Ko)

Bonjour,

Un essai, même si cela aurait été plus probant niveau résultats avec des exemples et le détails des calculs voulus.

Formule en G31 pour CR : Coût matières + (Nbre d'heure travail x coût MO)

=G24+(G27*G28)

Bénéfices en G38 :

=SI(G34-G31>0;G34-G31;"")

Pertes en G39 :

=SI(G34-G31<0;G34-G31;"")

Cordialement,

Bonjour

Bonjour Zirak

Un essai rapide (heu pas assez )

Super !!!!

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est exactement ça qu'il me fallait.

Une autre petite question temps que j'y suis : Est-il possible de faire colorier la case perte en rouge si il y a des pertes et la case benefice en vert si il y a des benefices ?

Merci bcp bcp pour vos réponses

Voilà,

Cordialement,

Merci.

Peux-tu me dire comment tu as fait stp ?

C'est bon j'ai trouvé pour la mise en forme conditionnelle.

Merci beaucoup à vs tous pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "condition logique"