Comparaison

salut tous et toutes,

je veux developper un fichier, est ce que vus pouvez m'aider .

dans le fichier ci-joint j'ai une feuille qui s'appelle hier contient le tableau croisé dynamique qui contient les donnees dhier

et dans la feuille aujourd'hui j'ai les donnees d'aujourdhui : par exemple pour l'agent pierre hier a eu une quantité de 15 imp et 4 tel et aujourd'hui a la quantite de 11imp et 2 tel alors il a vendu 4 imp et 2 tel.

moi ce que je veux c'est dans la feuilel comparaison mettre un tableau ou un graphe qui montre l'evolution de la quantité en stock selon les agent et le type du produits.

merci bcp de m'aider les amis

a+

Bonjour,

Je te suggère de mettre toutes tes données dans un seul tableau, quitte à rajouter un champ "date", et voir ce que tu peux faire avec comme graphique, mais je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais voir exactement.

Pour te donner une idée, voir ton fichier avec une suggestion, à adapter selon tes besoins.

Cordialement,

Elbie

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RD897nanab.xls

Bonjour Elbie,

merci bcp pour tes efforts , mais est ce que tu peux m'expliquer un peux comment tu as fais le graphique

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

a+

Bonjour,

Le graphique a été fait à partir du TCD de la feuille Comparaison.

Ensuite, tu changes le type de graphique (tu cliques dessus, menu Graphique Type de graphique), tu choisis le dernier modèle proposé (seul modèle sur la troisième ligne).

Tout ça sur Excel 2003, si tu as une autre version il faudra chercher un peu plus...

Cordialement,

Elbie

merci beaucoup Elbie,

mais j'ai une autre petite question, comment je dois fire pour qu'il m'a parait que le graphique dans la feuille excel comme dans ton fichier(avec arriere plan gris)

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je pense que tu parles de l'emplacement du graphique, qui peut être :

• soit dans la feuille de calcul, le graphique se comporte alors comme un objet
  • soit dans une feuille à part.

Pour changer l'emplacement d'un graphique (dans un sens ou dans l'autre), menu Graphique, option Emplacement, puis cliquer sur une des deux options proposées (nouvelle feuille ou objet dans une feuille existante).

Cordialement,

Elbie

merci mais c'est pas ca ma question

parce que moi aussi j'ai mets le graphique ds une nouvelle feuille mais ce que je c'est comment je peux faire pour que le graphire seulent sera apparait sans quadrillage et des entetes... comme dans ton exemple

merci

J'ai du mal à comprendre ce que tu as (ou n'as pas) sur ton graphique. Peut être que tu n'as pas affiché les panneaux, ou la légende, ou autres....

Envoie donc ton fichier, ce sera plus simple !

J'y jetterai un coup d'oeil...

Cordialement

Elbie

d'accord

tu trouvera ci joint un le fichier que tu m'a envoyé avec une nouvelle feuille qui s'appelle Mon Graphe" la difference c'est dans la partie que j'ai coloré en jaune

merci

C'est bien la réponse que je t'avais donnée, il s'agit de l'emplacement de ton graphique. Là il est en tant qu'objet dans une feuille au lieu d'être sur une feuille qui lui est dédiée. Suis la procédure pas à pas :

• tu cliques sur ton graphique pour le sélectionner
  • menu Graphique, option Emplacement
  • tu cliques sur la première option (sur une nouvelle feuille... qu'éventuellement tu peux renommer)
  • OK

J'ai fait une explication avec copie d'écran sur ton fichier, mais ça fait plus de 100 ko et ça ne passe pas. Si tu me donnes ton mail je te l'enverrai.

Bon courage,

Elbie

merci bcp Elbie

j'ai suivie tes instructions et c bon j'ai le resultat que je veux

merciiiiiiiiiiiiiii

bon fin de journnee a toi et a tous les amis du forum

resalut Elbie,

j'ai un autre petit probleme avec ce graphique

j'ai fait un autre graphique ds la feuille graph3 et tous est bon mais quand je modifie les coleures de graphe (imp, ord, et tel) se modifie mais apres la modification de l'affichage par exemple je veux affichuer seulement"imp" les couleurs se restaurent come avant

comment je peux faire pour modifier les couleurs definitivement

merci bcp pour ton aide

a+

Hello again !

Je crois que malheureusement, les couleurs reviennent aux valeurs prédéfinies dès qu'on change quelque chose, et je ne pense pas qu'on puisse l'empêcher.

Par contre, pour contourner le problème, tu peux définir un format de graphique personnalisé.

Tu mets en forme ton graphique comme tu veux

Menu graphique, option Type de graphique

Onglet Type personnalisé, cliquer sur Ajouter

Donner un nom au type personnalisé et valider (exemple Mes couleurs)

Ca n'empêchera pas le graphique de se remettre aux couleurs prédéfinies dès que tu changeras quelque chose, mais au moins tu pourras réappliquer tes couleurs en une seule opération au lieu de plusieurs. (Graphique - Type de graphique - Nom que tu as donné au type...)

Par contre, je pense que les types personnalisés sont enregistrés dans l'ordi et pas dans le fichier, donc ça ne sert à rien que je te renvoie ton fichier sur lequel j'ai fait l'essai pour voir si ça marchait.

Tiens moi au courant ! Bon courage... tu y es presque !

Elbie

merci beaucoup Elbie pour tes efforts

j'ai pas d'autre choix que d'attendre s'il ya une idee chez l'un de nos amis dans le forum

merci une autre fois Elbie

Rechercher des sujets similaires à "comparaison"