RECHERCHV sur plusieurs colonnes
BONJOUR !!!
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de recherche sur plusieurs colonnes ! Je fais donc une deuxième tentative en joignant mon fichier.
Donc, sous l'onglet INVENTAIRE, pour mon item je veux avoir 3 fournisseurs potentiels (Colonnes i à AE). Sous l'onglet soumission, lorsque j'inscris le code du fournisseur dans la case i9 ainsi que le code de mon item sur une ligne de la soumission, je veux à l'aide d'une formule compléter les colonnes suivantes : VOTRE #, MARQUE et l'unité de mesure.
Je fais des tests dans mon fichier avec l'item à la ligne #1134.
J'ai ajouté une colonne avec une formule CONCATENER pour jumeler le code du produit et le code fournisseur sous l’onglet INVENTAIRE afin de créer un code unique d’item.
Je peux faire une RECHERCHV du résultat de la formule CONCATENER.... mais puisque la valeur recherchée peut se trouver sous 3 colonnes différentes.... comment définir l'index et de plus pour faire une RECHERCHV il faut que le résultat cherché soit dans la 1ère colonne…. Alors que moi j’ai trois possibilités !!
De plus, une fois que j'ai trouvé le code créé avec la formule CONCATENER, je veux afficher dans ma cellule l'information dans les cellules adjacentes..... Donc, j'ai aussi essayé avec la formule DÉCALER !
J’ai aussi pensé aux formules ET / OU…. Incrémenté dans ma RECHERCHV…
Je sais plus.... À l'aide !!!!
Bonjour
Avec un fichier on peut tester
A voir
Je n'ai pas trouvé ce que tu voulais pourVOTRE#
Tu aurais du continuer sur ce fil
https://forum.excel-pratique.com/excel/recherchv-sur-plusieurs-colonnes-t25998.html
bonjour
bon ;j'ai remodelé ton ouvrage pour essayer d'en tirer qque chose
1) tu choisis ton #
2) tu choisis dans votre# un fournisseur potentiel ;si le produit n'est pas suivi par le fournisseur :ça le dit sinon toutes les ref demandées s'affichent
plus besoin des concatenations
tu completeras ton inventaire avec des données potables (les miennes ,c'est pour voir)
il reste a resoudre les recherches d'adresse et telephone .... mais comme il y a plusieurs possibilités je me demande si ce ne serait pas mieux de les claquer dans le tableau en relation avec la selection du fournisseur ( c'est pas le plus dur)
si ça ne te va pas fais le savoir
cordialement