Réduire le nombre de chiffre derrière la virgule

Bonjour,

Je rencontre un petit problème lors de la mise en ligne de ma base OCDB modifiée sur Xcell.

Les chiffres affichés sont bons : ex 13.61 € mais dans la barre de formule le chiffre apparaît plutôt comme cela : 13.6098415156.

Cette différence infime fout le souk dans mes bases de données, remisant chaque article d'un %age calculé de manière automatique.

Ma question :

Comment peux-t'on réduire le nombre de chiffres derrière la virgule présent dans la barre de formule ? (massivement cela va de soi)

Merci !

Bonjour,

Pour réduire => =ARRONDI(ton_chiffre;2) pour 2 chiffres après la virgule

De façon massive => faire une macro qui boucle sur ta colonne de donnée de façon que (admettons que tes valeurs sont en col B ) :

Range("B" & i) = Application.WorksheetFunction.Round(Range("B" & i), 2)

Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur de l'exactitude de la chose, au pire envoi un fichier test anonymisé et on pourra voir un peu comment traiter la chose.

Si tu ne veux pas travailler par macro (ou que tu ne peux pas, beaucoup de direction, n'aime pas trop ça)

toujours si tes chiffres sont en colonne B et commence ligne 2 admettons, à mettre en C2 et à tirer vers le bas :

=ARRONDI($B2;2)

Cordialement,

bonjour

meme chose avec TRONQUE(.....; 2) peu usité

cordialement

Bonsoir digg, le forum,

Peut-être une autre piste :

Bouton Office, puis Options excel, puis Options Avancées, puis dans la rubrique "Lors du calcul de ce classeur" cocher la case "Définir le calcul avec la précision au format affiché."

Cordialement

Joseph

Rechercher des sujets similaires à "reduire nombre chiffre derriere virgule"