Codage macro avec recherche de client

Bonjour à tous,

J'utlise excel pour suivre mes rendez vous clients et me constituer une base de donnée client.

Je suis sous-traitant d'un site internet et je reçois des avis de commande clients par mail. Par le biais d'une macro, je formate le texte issu du mail afin que toutes les données soient sur une ligne (façon base de données). Cette même macro copie la ligne formatée et la colle à la dernière ligne de la base des rendez vous (située sur une autre feuille).

Etant donné que je vais être amené à avoir plusieurs fois les mêmes clients, je voudrai automatiser le contrôle de l'existence d'un compte grâce à son adresse email. Ainsi, je voudrai que lorsque la macro colle le rendez-vous, elle puisse vérifier dans la base de donnée l'existence d'un compte client.

En somme le raisonnement est le suivant:

> coller le rendez vous

> recherche de l'adresse email dans la base client

> si l'adresse existe > inscrire le compte client à la fin de la ligne de rendez vous

> si l'adresse n'existe pas > créer la fiche client > attribuer un compte client > inscrire le compte client à la fin de la ligne de rendez vous

J'espère être clair. Je joint un fichier avec la macro en question.

Merci d'avance

Sylvain

Bonjour

A tester

bonsoir Banzai64

je n'attendais pas une réponse aussi rapide!

Effectivement ça fonctionne et c'est ce que je recherche.

comment faites vous pour aller aussi vite ? Un utilitaire ou des connaissances qui me dépassent ?

En tout cas un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "codage macro recherche client"