Déclaration TVA à calculer

Bonjour,

Je voudrais calculer le montant de la TVA à verser et ma formule ne fonctionne pas (j'ai les 2 TVA)

Je pars d'un tableau existant du CA TTC (ce qui complique un peu le calcul mais ne le rend pas impossible...) cependant ma formule beug, (je crois que cela vient de mon "somme" ,mais comment faire sans avoir à taper mes cellules 1 par 1 ? (B5+C5+D5+D5....)

Donc je fais :

=((sommeB5:F5)/1,196)*0.196)+((sommeC5:F5)/1.055)*0.055

Mais c'est pas bon!

merci beaucoup

Agnès

bonjour

il faut que tu mettes ton fichier (joindre un fichier ci-dessous) car attention : le calcul "rétrograde" de la TVA donne parfois des erreurs

ok alors voilà ma base de tableau pour la TVA (Je suis très en retard dans mes règlements et il me faut savoir combien je dois verser pour octobre.

Rerprendre les explications dans mon messages ci-dessus

Merci de me dépanner!!!!

1'680calcul-tva.xlsx (23.45 Ko)

bonjour

sur mon Excel Starter (je n"ai que ça ce soir), je ne vois aucun hors taxes. Donc impossible de calculer sans risque la TVA.

je te conseille de rajouter les lignes nécessaires pour visualiser le HT et la TVA sur les recettes et sur ventes.

note bien que le tableau de trésorerie est d'importance moindre que la tenue des comptes de type recette/dépense

Bonsoir ajcmieux, jmd, le forum,

Formule en K19. Petite remarque : la formule calcule le montant de la TVA sur ventes, elle ne tient pas compte de la TVA déductible sur : les immobilisations, les biens et services.

Cordialement,

Bernard

943calcul-tva.xlsx (22.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "declaration tva calculer"