Double condition pour compter récurrence d'une donnée

Oui y'a moyen de faire plus simple,

enfin déjà d'un point de vue perso je serais partie dans l'autre sens, et au lieu d'aller créer un tableau dans chaque fichier de recencement des problèmes en ligne de production et refaire tous les calculs / remettre les formules, j'aurais fais mon fichier dans lequel en feuille 1 j'importerais mes données de recencement avec en feuille 2 mon tableau de recap qui ne bougerait jamais, et une fois le tableau de recap remplis, on le copie / colle tel quel dans le fichier de recencement.

Enfin perso, j'ai pas le temps de refaire tout son code,mais si on arrive déjà à adapter ta formule avec le sommeprod et savoir pourquoi il a une erreur #Nombre! , ca lui permettra d'avoir un code surement pas le plus optimisé mais au moins fonctionnel, le temps qu'un vba-iste lui propose quelque chose de plus propre non ?

Bonjour

Un essai avec la formule de Tulipe_3

Sub Macro1()
Dim Fichier As String
Dim Lg As Long

Fichier = Sheets(1).Name
  Lg = Sheets(Fichier).Range("BA" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range("B5:C7").Formula = "=SUMPRODUCT(--(" & Fichier & "!R2C53:R" & Lg & "C53=RC1)*(" & Fichier & "!R2C69:R" & Lg & "C69=R4C))"
End Sub

Avec 2003 SOMMEPROD n'accepte pas la colonne entière

Dans cette formule la variable Lg est adaptée en fonction du nombre réel de ligne

Merci beaucoup Banzai,

je ne pensais pas qu'on pouvait compléter entièrement le tableau en une seule formule.

Si j'ai bien compris, la variable Lg, permet de compter le nombre de cellules jusqu'à la 1ère cellule vide, c'est parfait!

J'ai donc saisis cette formule :

Range("B5:C6").Formula = "=SUMPRODUCT(--(" & Fichier & "!R2C53:R" & Lg & "C53=RC1)*(" & Fichier & "!R2C69:R" & Lg & "C69=R4C))"

Mais mon tableau se complète que par des 0, quelquesoit le fichier utilisé!

Bonjour

Vérifies que dans les cellules B5:C6 (ce n'était pas B5:C7 ?) il y a la bonne formule

c'est à dire : En B5

=SOMMEPROD(--(P2110103!$BA$2:$BA$30=$A5)*(P2110103!$BQ$2:$BQ$30=B$4))

résultat obtenu avec ton fichier

A suivre

Bonjour et désolé de ma réponse tardive!

Oui Banzai j'ai rectifié B5:C7 en B5:C6 car la formule SOMMEPROD ne s'applique que sur 2 lignes de mon tableau (lignes 5 et 6)

et B7 = B6 + B5 et C7 = C6+ C5

Je ne pourrai pas vérifier avant lundi s'il y à ou non la bonne formule dans chaque case, mais il me semble que c'est bon, j'avais déjà regardé!

Je vous tiens au courant dès que je m'y remets!

Bonjour Banzai, le forum,

Je confirme, il y a bien la bonne formule dans chaque case, mais je n'obtiens que des 0...

Edit : J'ai trouvé d'où venait mon problème

j'avais juste oublié un espace dans la formule pour remplir mon tableau :

Range("B4").Formula = "FC: Torsion Bar Rate CCW"
correction :
Range("B4").Formula = " FC: Torsion Bar Rate CCW"

Ca ne risquait pas de fonctionner, ça ne correspondait pas au fichier....

Mon problème est donc résolu, merci beaucoup Banzai et les autres pour votre aide et bonne continuation!

Rechercher des sujets similaires à "double condition compter recurrence donnee"