Select case avec des contrôles

Bonjour,

Je travaille sur un userform avec un nombre variable de contrôles rajoutés dynamiquement.

Au moment de la validation de ce formulaire je contrôle les saisies réalisées.

J’exécute une boucle for each pour vérifier que toutes les saisies sont numériques sauf sur un contrôle spécifique(non crée dynamiquement).

J'ai essayé avec un Select Case mais je pense que cela n'est pas adapté sur les objets.

Pourrait on me donner une solution pour exclure la condition sur un objet de toute la collection ?

D'avance merci.

Bonjour,

à tester mais dans ta boucle

for each Ctrl ...
      If Ctrl.Name <> "Nom du control à ne pas tester" then
            'ton code
      end if
next

Si ça ne marche pas, essai de joindre un morceau de ton fichier anonymisé que l'on puisse voir exactement comment il fonctionne.

Cordialement,

Oupss! Je viens de me rendre copte qu'il n'y a pas qu'un contrôle que je ne dois pas testé.

Du coup, j'ai une éventuelle autre solution qui consisterait à ne tester que les ComboBox.

Est il possible de déclarer une variable comme comcobox et de tester toute la collection combobox ?

Bonjour

Il y a plusieurs méthodes

Parcourir tous les contrôles et vérifier si c'est un ComboBox ( je pense avec TypeName(....) )

Faire une liste des contrôles à tester (celle que je préfère: surtout si ils sont de type différents)

Renommer les contrôles dans l'ordre et boucler dessus (plus facile)

Tout dépend du contexte de ton fichier

Alors pour trouver une solution qui te sied

Je viens de tester avec typename et tout fonctionne comme je le souhaite.

Merci pour l'info !

Rechercher des sujets similaires à "select case controles"