Plusieurs occurences

Bonjour à tous!

Je cherche à créer un tableau qui donne toutes les lignes qui contiennent une certaine occurrence. Jusqu'à maintenant, j'utilisais la fonction "petitevaleur" qui donne de bons résultats, mais il faut taper le nom exact de l'occurence. Je voudrais utiliser une fonction qui recherche l'occurence sur une partie seulement du nom. Ci joint un tableau de ce que j'utilise jusquà maintenant.

Amitiés à tous!

bonjour

ci-joint rien

utilise "ajouter des fichier joint si >a200k ( verifie avec Fichier >>>proprieté ) tu zippes ou tu alleges

cordialement

Bonsoir

2 solutions sans matricielles avec INDIRECT ou DECALER

Cordialement

Wouaouh! Je ne sais pas quoi dire! Merci, c'est exactement ce que je cherchais, ou bravo, je croyais que je connaissais Excel!

En tous cas meilleurs sentiments d'un autre Pyrénéiste, il ne me reste plus qu'à décortiquer ces fonctions! Encore merci pour la rapidité!

Merci aussi à Tulip_3 qui m'a bien aidé lui aussi!

Super forum!

Bonjour

Suite MP

J'ai à un certain moment envisagé que tu recherchais une suite alphabétique à l'intérieur d'un mot, c'est à dire soit placée en début ou en fin ou au milieu d'un mot.

Les formules que je t'ai indiquées ne font que la recherche des mots "commençant par".

Si tu veux une recherche plus complète, les formules en ligne 6 sont

=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&$H$3&"*";INDIRECT("$A$"&H5+1&":$A$2154");0));"";EQUIV("*"&$H$3&"*";INDIRECT("$A$"&H5+1&":$A$2154");0)+H5)

ou

=SI(ESTERREUR(EQUIV("*"&$H$3&"*";DECALER($A$1;J5;):$A$2154;0));"";EQUIV("*"&$H$3&"*";DECALER($A$1;J5;):$A$2154;0)+J5)

En fait, au lieu d'écrire

$H$"&"*"

il faut écrire

"*"&$H$3&"*"

Cordialement

Trop fort, ça marche, la formule n'oublie aucune occurrence. En plus j'ai presque compris la formule. Ça va être la révolution dans tous mes fichiers.

Mille mercis!

Rechercher des sujets similaires à "occurences"