Convertir une date

Bonjour,

dans le but d'une macro, je voudrais avoir la possibilité de convertir une date (le mois en lettres) en chiffres.

Je copie à partir d'un autre fichier une date ex: 06 FEVR 2011 (la date et le mois varient à chaque fois) et je cherche une fonction qui convertit JANV=01; FEVR=02; MARS=03 etc. La fonction format de cellule ne marche pas. Excel ne reconnait pas JANV comme mois de janvier. Avec SI on peut faire JANV=01 mais cela ne copie pas le jour et l'année dans la cellule. Donc j'ai besoin d'une fonction "si" qui change une partie de la cellule... (certains mois sont constitués de 4 lettres et d'autres de 3)...

Des idées?

Bonjour,

Il faudrait voir la feuille en question

Amicalement

Clause

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier anonymisé contenant des dates importées et le résultat que tu souhaiterais, histoire que l'on puisse voir les formats des cellules et avoir des exemples concrets.

Cordialement,

Edit : Bonjour Claude

voilà j'ai mis des explications en plus Merci

Zirak a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier anonymisé contenant des dates importées et le résultat que tu souhaiterais, histoire que l'on puisse voir les formats des cellules et avoir des exemples concrets.

Cordialement,

Edit : Bonjour Claude

18exemple1.xlsx (10.08 Ko)

re,

Désolé, ce n'est pas spécialement les explications qu'il manquait mais un exemple réel de ton fichier, que l'on ai tous les éléments à notre connaissance pour voir comment se déroule tes opérations, et voir les différents formats et valeur que prennent tes données.

Vu tes explications je pense qu'il est assez clair de savoir ce que tu veux obtenir, mais ce qu'il faudrait, c'est un morceau de fichier comprenant tout le déroulé des opérations (avec tes formules Substitue, "Convertir",....) et avoir la bonne mise en page (ce qui permetrait de te donner une formule plus facile à adapter à ton fichier réel).

Cordialement,

Bonjour

Sans un exemple de chaque mois pas sur que cela soit une solution

=DATE(DROITE(B1;4)*1;EQUIV(STXT(B1;4;NBCAR(SUBSTITUE(B1;".";""))-8);{"JANV";"FEVR";"MARS";"AVR";"MAI";"JUIN";"JUIL";"AOUT";"SEPT";"OCT";"NOV";"DEC"};0);GAUCHE(B1;2)*1)
Rechercher des sujets similaires à "convertir date"