Recupérer valeur d'une cellule suite à un filtre sur colonne

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide et votre rapidité de réponse!

Il se trouve que j'ai de nouveau besoin de votre connaissance de VBA afin de finaliser mon projet de réalisation d'une BD de locaux.

plusieurs problèmes:

1) je souhaite sélectionner la valeur max parmi les colonnes H & I. Ensuite déterminer la valeur de la cellule de la colonne O correspondant à la ligne où se situe la valeur max (H & I).

Ceci afin de colorier en rouge une case d'un tableau sur une autre feuille.

(cf. Fichier, module 6 et feuilles 1 et 2)

2) si vous avez le temps (moins important pour moi):

Modifier un local (cette commande ne marche pas, du fait que je ne sais pas comment écrire: les valeurs de cellules de la ligne active sont envoyées dans l'USERFORM3, ceci afin d'être modifiées)

et enregistrer le nouveau formulaire, (soit supprimer la ligne et insérer une nouvelle, soit modifier la ligne concernée)

3) le bouton Toupie afin de faire défiler les fiches local (mais je pense que si ma question 2 est répondue alors je saurai répondre à ce troisième point!

118excell-exemple.rar (127.27 Ko)

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!!!

cordialement,

Salut le forum

Pour la ligne active

ligne = ActiveCell.Row

UserForm3.TextBox13.Value = Cells(ligne, 2)

Mytå

encore une fois merci Myta!

Oki pour les textbox! par contre pour les combobox et les frames, quel est le code à utiliser?

pour info: sélectionner une cellule (colonne O) sur la ligne de la valeur maximale des colonnes I et H :

cellule V5 =MAX(H4:I3237)

Cellule V6 =SI((MAX(H4:H3237)>MAX(I4:I3237));INDEX($O$4:$O$3237;EQUIV(MAX($H$4:$H$3237);$H$4:$H$3237);1);INDEX($O$4:$O$3237;EQUIV(MAX($I$4:$I$3237);$I$4:$I$3237);1))

Ça marche !!!

Sinon merci au forum et à tous ses participants, c'est vraiment génial de recevoir de l'aide sur nos projets!!

merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur suite filtre colonne"