Mise en page avant impression

re-bonjour!

alors voilà, je me pose une question, mais pour une fois c'est pas une formule! (enfin je crois!)

j'ai créé sur une feuille du classeur une série de tableau qui sont à la suite les uns des autres.... (donc le 1er tableau occupe les lignes 1 à 40 puis le second 42 à 81.... et ainsi de suite. lorsque je fait mon appercu avant impression, tout est ok, chaque tableau occupe une page.

Mais je me suis posé la question suivante, lorsque l'utilisateur vient encoder une cellule du tableau, il se peut que le texte encodé soit plus "long" que la taille donnée au tableau. J'ai donc configuré dans le format de la cellule le retour automatique à la ligne.

Tout va très bien sauf que lorsque le cas se présente, la hauteur de la cellule est modifiée (plus grande puisque deux lignes au lieu d'une) et par conséquent, la mise en page est plus bonne du tout! tout est décalé d'une ligne!

y a t'il un moyen de configurer la mise en page pour lui "expliquer" que le tableau doit occuper une page quoi qu'il arrive! (et je souhaiterais ne pas devoir passer par l'option sélection de la zone d'impression).

Je voudrais que l'utilisateur clique sur l'icone imprimante et que chaque tableau soit sur une page!

alors, en essayant de fouiller sur le net, je crois que je fini par comprendre que je devrais utiliser une macro qui effectuerai une zone d'impression automatique....

je continue de chercher!

a+!

Bonjour,

Peut-être en mettant un repère dans une colonne,

une macro imposera un saut de page à ce repère.

Faudrait voir la feuille

Amicalement

Claude

Salut le forum

Il suffit de jouer par macro sur le saut de page horizontal

Set ActiveSheet.HPageBreaks(1).Location = Range("A41")
    Set ActiveSheet.HPageBreaks(2).Location = Range("A81")

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "mise page impression"