Problème avec ma recherchev
Bonjour j'ai un petit problème sur excel,
j'ai un fichier sur lequel j'ai 10 feuilles, 9 sont des balances mensuelles par sites (j'ai 9 sites) et la 10ème est mon récap
je me suis fait une recherchev par numéro de compte comptable (seuls certains m'intéressent)et au dessus de chaque mois dans mes feuilles de sites j'ai mis un numéro janvier=1 etcccc
je souhaiterai que lorsque dans mon récap si je tape 8, il aille faire fonctionner ma recherchev avec les éléments de la colonne de aout
j'ai essayé d'incrémenter ceci par des fonctions si, mais 12 il a pas supporté coco lol
pourriez vous m'aider svp
c1 est la cellule sur ma feuille récap ou j'ai mis le numéro de mois 1 pour janvier
a6 est égal au compte comptable
maquette balance 1 = ma feuille concernant à la balance comptable sur le site 1
mon tableau est structuré ainsi colonne a = compte comptable
colonne b = libellé et c = le mois de janvier d=le mois de février
ci dessous la formule que j'ai testée
=si(c1=1;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;3);si(c1=2;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;4) etc etc jusqu'a c1=12 mais coco il a pas supporté c'est une fonction trop importante ....
Quelqu'un peut il m'apporter une aide svp?
Merci
Bonjour,
Remarque : Comme il n'y a que 12 mois, tu peux faire l'économie de la 12 ème condition.
Si les 11 premières condtions sont fausses c'est que c1=12 et le RECHERCHEV s'écrit comme suit :
si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14))
Tu me suis ?
Donc je formule les 5 dernier mois de la manière suivante :
=si(c1=8;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;10);si(c1=9;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;11);si(c1=10;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;12);si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14)))))Il n'y a que 4 SI car la condition C=12 est la conséquence FAUX de C1=11
Pour ce qui suit, il est important que tu sélectionnes d'abord la cellule qui doit recevoir la formule.
Ensuite aller dans le gestionnaire de Nom : Onglet Formule : Définir un Nom
Dans la zone Nom : tu vas mettre "galopin" par exemple
Dans la zone Fait référence à : tu colles la formule pour les 5 derniers mois :
=si(c1=8;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;10);si(c1=9;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;11);si(c1=10;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;12);si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14)))))...et tu valides.
Nous sommes toujours dans la cellule ou tu vas écrire une formule...
Dans cette cellule tu écris (ou tu la Colles...) la formule suivante :
=si(c1=1;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;3);si(c1=2;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;4);si(c1=3;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;5);si(c1=4;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;6);si(c1=5;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;7);si(c1=6;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;8);si(c1=7;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;9);galopin))))))))et c'est tout.
Elle est pas belle la vie ?
Bon dimanche...
Salut le forum
On pourrait remplacer la formule par
=SI(ET(C1>0;C1<13);RECHERCHEV(A6;'maquette balance1'!A:N;C1+2);"Erreur")Mytå
ouahhhhh merci Myta tu m'as sauvé la vie !!!! génial
merci à vous deux c'est au top
@bientôt