Problème avec ma recherchev

Bonjour j'ai un petit problème sur excel,

j'ai un fichier sur lequel j'ai 10 feuilles, 9 sont des balances mensuelles par sites (j'ai 9 sites) et la 10ème est mon récap

je me suis fait une recherchev par numéro de compte comptable (seuls certains m'intéressent)et au dessus de chaque mois dans mes feuilles de sites j'ai mis un numéro janvier=1 etcccc

je souhaiterai que lorsque dans mon récap si je tape 8, il aille faire fonctionner ma recherchev avec les éléments de la colonne de aout

j'ai essayé d'incrémenter ceci par des fonctions si, mais 12 il a pas supporté coco lol

pourriez vous m'aider svp

c1 est la cellule sur ma feuille récap ou j'ai mis le numéro de mois 1 pour janvier

a6 est égal au compte comptable

maquette balance 1 = ma feuille concernant à la balance comptable sur le site 1

mon tableau est structuré ainsi colonne a = compte comptable

colonne b = libellé et c = le mois de janvier d=le mois de février

ci dessous la formule que j'ai testée

=si(c1=1;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;3);si(c1=2;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;4) etc etc jusqu'a c1=12 mais coco il a pas supporté c'est une fonction trop importante ....

Quelqu'un peut il m'apporter une aide svp?

Merci

Bonjour,

Remarque : Comme il n'y a que 12 mois, tu peux faire l'économie de la 12 ème condition.

Si les 11 premières condtions sont fausses c'est que c1=12 et le RECHERCHEV s'écrit comme suit :

si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14))

Tu me suis ?

Donc je formule les 5 dernier mois de la manière suivante :

=si(c1=8;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;10);si(c1=9;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;11);si(c1=10;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;12);si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14)))))

Il n'y a que 4 SI car la condition C=12 est la conséquence FAUX de C1=11

Pour ce qui suit, il est important que tu sélectionnes d'abord la cellule qui doit recevoir la formule.

Ensuite aller dans le gestionnaire de Nom : Onglet Formule : Définir un Nom

Dans la zone Nom : tu vas mettre "galopin" par exemple

Dans la zone Fait référence à : tu colles la formule pour les 5 derniers mois :

=si(c1=8;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;10);si(c1=9;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;11);si(c1=10;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;12);si(c1=11;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;13);recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;14)))))

...et tu valides.

Nous sommes toujours dans la cellule ou tu vas écrire une formule...

Dans cette cellule tu écris (ou tu la Colles...) la formule suivante :

=si(c1=1;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;3);si(c1=2;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;4);si(c1=3;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;5);si(c1=4;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;6);si(c1=5;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;7);si(c1=6;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;8);si(c1=7;recherchev(a6;'maquette balance1'!a:n;9);galopin))))))))

et c'est tout.

Elle est pas belle la vie ?

Bon dimanche...

Salut le forum

On pourrait remplacer la formule par

=SI(ET(C1>0;C1<13);RECHERCHEV(A6;'maquette balance1'!A:N;C1+2);"Erreur")

Mytå

ouahhhhh merci Myta tu m'as sauvé la vie !!!! génial

merci à vous deux c'est au top

@bientôt

Re le forum

Bien heureux que ton problème soit solutionné.

Mais il ne faut pas oublier de le faire passer en [Résolu]

file.php id 18923

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherchev"