Création de feuille automatique

Bonjour

J'aurais besoin, pour mon boulot, faire ceci:

J'importe une feuille de donnée dans mon classeur. Une fois celle si importé, il faudrait qu'une création automatique de feuille avec mise en page (tableau) et remplissage se fasse.

je suis débutant et je n'ai absolument aucune idée de comment faire ni des infos que je dois vous fournir.

Merci de m'aider et de m'aiguiller!

Bonjour,

Concernant les infos à fournir (en enlevant les données confidentielles) :

• le fichier dans lequel tu importes ta feuille
  • le fichier duquel tu importes ta feuille
(histoire que l'on puisse tester l'importation et voir comment tu procèdes)

Avec si possible dans le fichier qui reçoit l'importation, une feuille déjà importée sur laquelle, tu as déjà fais la mise en page souhaitée, et en n'hésitant pas à écrire de façon la plus détaillée possible ce que tu souhaites obtenir.

Cordialement,

Bonjour et merci pour ton aide.

Alors

• Le fichier dans lequel j'importe ma feuille se nomme fiche traitement auto.
  • Le fichier duquel j'importe ma feuille et qui me sert de base de données se nomme: listpcult.

Et donc, ce que j'aimerai, c'est que quand j'importe (copie/colle?) ma feuille de listpcult dans fiche traitement auto, des feuilles se créer automatiquement avec la mise en page déja créer et en se remplissant comme suis:

• La cellule fusionné I à S - 5 de listpcult rempli la cellule A à G - 1 de fiche traitement auto.
  • La cellule fusionné U à AC de listpcult remplisse la cellule B3 de fiche traitement auto.
  • Et enfin, le plus compliqué je pense, qu'une feuille sois créer pour chaque Nom de la colonne E à I de listpcult et que celui ci s'integre dans la celulle C5 de fiche traitement auto. et que, dans le même temps la colonne M à N de listpcult remplisse la cellule C7 de fiche traitement auto.

Voila, j’espère avoir été clair!

19listepcult.zip (13.43 Ko)

Quelques questions :