Création de feuille automatique

Bonjour

J'aurais besoin, pour mon boulot, faire ceci:

J'importe une feuille de donnée dans mon classeur. Une fois celle si importé, il faudrait qu'une création automatique de feuille avec mise en page (tableau) et remplissage se fasse.

je suis débutant et je n'ai absolument aucune idée de comment faire ni des infos que je dois vous fournir.

Merci de m'aider et de m'aiguiller!

Bonjour,

Concernant les infos à fournir (en enlevant les données confidentielles) :

• le fichier dans lequel tu importes ta feuille
  • le fichier duquel tu importes ta feuille
(histoire que l'on puisse tester l'importation et voir comment tu procèdes)

Avec si possible dans le fichier qui reçoit l'importation, une feuille déjà importée sur laquelle, tu as déjà fais la mise en page souhaitée, et en n'hésitant pas à écrire de façon la plus détaillée possible ce que tu souhaites obtenir.

Cordialement,

Bonjour et merci pour ton aide.

Alors

• Le fichier dans lequel j'importe ma feuille se nomme fiche traitement auto.
  • Le fichier duquel j'importe ma feuille et qui me sert de base de données se nomme: listpcult.

Et donc, ce que j'aimerai, c'est que quand j'importe (copie/colle?) ma feuille de listpcult dans fiche traitement auto, des feuilles se créer automatiquement avec la mise en page déja créer et en se remplissant comme suis:

• La cellule fusionné I à S - 5 de listpcult rempli la cellule A à G - 1 de fiche traitement auto.
  • La cellule fusionné U à AC de listpcult remplisse la cellule B3 de fiche traitement auto.
  • Et enfin, le plus compliqué je pense, qu'une feuille sois créer pour chaque Nom de la colonne E à I de listpcult et que celui ci s'integre dans la celulle C5 de fiche traitement auto. et que, dans le même temps la colonne M à N de listpcult remplisse la cellule C7 de fiche traitement auto.

Voila, j’espère avoir été clair!

19listepcult.zip (13.43 Ko)

Quelques questions :

Toutes tes cellules fusionnées dans listepcult.xls ont-elles une quelconque utilité ?

Comment comtpes-tu fonctionner avec tes fichiers ? car la en gros, tu importes et crées les feuilles dans Fiche Traintement auto.xls, jusque la ok, mais comment re-sépares-tu les feuilles créées de ton modèle vierge ? Car tel que je le vois la, tu vas devoir faire une copie de ton fichier de traitement vierge, avant chaque importation.

Ton fichier listepcult.xls aura toujours le même nom pour chaque exploitation ?

Les deux fichiers sont-ils dans le même dossier ?

Zirak a écrit :

Quelques questions :

Toutes tes cellules fusionnées dans listepcult.xls ont-elles une quelconque utilité ? Non, lispcult est tel qu'il ai lors de l'exportation de mon logiciel.

Comment comtpes-tu fonctionner avec tes fichiers ? car la en gros, tu importes et crées les feuilles dans Fiche Traitement auto.xls, jusque la ok, mais comment re-sépares-tu les feuilles créées de ton modèle vierge ? Car tel que je le vois la, tu vas devoir faire une copie de ton fichier de traitement vierge, avant chaque importation. Par re séparé, tu veux dire quoi exactement. que la (macro? programme? Automate?) va me créer des tableau a la suite sur la même feuille?

Ton fichier listepcult.xls aura toujours le même nom pour chaque exploitation ? Je dirais peu importe. Sois je garde le même nom mais dans un dossier différent, sois je change le nom

Les deux fichiers sont-ils dans le même dossier ? Oui les deux fichier peuvent être dans le même dossier

Ton logiciel d'exportation te fusionne lui-même les cellules ? C'est moche

Enfin on va faire avec.

bah ce que je veux dire, c'est que la macro pour faire l'import va être dans ton fichier de traitement, et qu'elle va créer tes feuilles dans ce fichier. Donc il faut soit créer les feuilles dans un nouveau classeur (ce qui voudrait dire travailler avec 3 classeurs en même temps, même si cela ne se voit pas), soit faire l'importation dans le fichier de traitement pour faire la mise en page, puis exporter les feuilles nouvellement créées dans un nouveau classeur en ne laissant que la fiche vierge dans le fichier de traitement pour la prochaine exploitation.

Concernant le nom et l'emplacement, il s'agit surtout de savoir comment aller chercher les données et ouvrir les bons classeurs, si ils sont dans le même dossier c'est plus simple pour les imports/exports car on connait déjà le chemin du fichier.

Je peux voir pour l'histoire des cellule fusionné. Il me semble qu'en faisant un copier/coller (ou une autre manip je sais plus) je peux le récupérer sans aucune fusion.

Mais la c'est week end et j'ai pas le pc du boulot donc je verrais lundi

En tout cas, ca m'a l'air bien compliquer. :p

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille automatique"