Bonjour le forum,
Je n'ai peut-être pas cherché assez sur les sujets déjà abordés, mais je n'ai encore rien trouvé qui corresponde à ce léger problème.
Par ailleurs, je suis novice en VBA, merci de votre clémence sur les fautes de code énorme pouvant survenir.
Explications:
Comme dit dans le titre je cherche à insérer des lignes depuis un onglet dans un autre. L'onglet destination va servir à enregistrer à chaque utilisation de la macro, les lignes de l'autre onglet les unes sous les autres. Ainsi à chaque nouvel action de la macro, je désire que les lignes soient ajoutées à la suite de l'action précédente, en dessous de la dernière ligne non vide en somme.
Soit:
- Copie d'une plage de données de l'onglet A.
- Collage de la plage de données dans l'onglet B en dessous de la dernière ligne non vide.
Problème:
Dans le code suivant, j'obtiens l'erreur 438 (la fameuse!!) "propriété ou méthode non gérée par cet objet".
Je crois comprendre que c'est une erreur de syntaxe mais en retournant la formule dans tous les sens, je n'y arrive pas.
Je crois qu'il me manque du savoir au niveau de qu'est qui est un objet dans le code.
Sub Macro4()
Range("C5:I46").Select
Selection.Copy
Sheets("Bilan des temps").Select
While (Cells(1, 1).Value <> "")
Cells(1, 1).insertafter " Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _:=False, Transpose:=False"
Columns(2).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Wend
Sheets("Temps_semaine_untel").Select
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-39
Range("D5:I46").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
End Sub
Question:
Si c'est assez clair, pourriez-vous m'aider à résoudre cette énigme?
Merci d'avance.