Publipostage : limitation à 255 caractères

Bonjour,

quelqu'un aurait t-il une astuce pour résoudre ce problème :

Lorsque j'effectue la fusion et le publipostage de Excel vers Word, les cellules dans lesquelles les lignes dépassent 255 caractères sont tronquées dans Word.

Merci de votre réponse.

JulienG

scinder le contenu des cellules en 2 (avec les fonctions GAUCHE (tacellule ; 250) et STXT (tacellule ; 251 ; 250) , et créer 2 champs accolés dans word

Merci jmd pour ta réponse.

Je comprend le principe : scinder la cellule mais je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse de ça : avec les fonctions GAUCHE (tacellule ; 250) et STXT (tacellule ; 251 ; 250).

Je joins un fichier pour faire un test avec la cellule A1

Dans Word, le publipostage est tronqué après "d'une seule enseigne"

Mais à vrai dire j'aurai préféré qu'il y ait une astuce pour forcer Excel, ou Word à accepter plus que 255 caractères.

JulienG

258test.xlsx (8.93 Ko)

voici

mais je n'ai pas d'idée pour mieux

503essai.xls (16.00 Ko)

merci Jmd pour ton temps,

par contre, je ne vois pas en quoi le fichier que tu m'as envoyé peut m'aider.

merci quand même.

JulienG

tu avais dit

je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse de ça : avec les fonctions GAUCHE (tacellule ; 250) et STXT (tacellule ; 251 ; 250).

maintenant, vois-tu ?

Bonjour, jmd

non toujours pas désolé. Il est vrai que je suis une bille avec excel

voilà :

au lieu d'insérer dans Word une seule cellule qui contient 400 caractères et qui n'en affiche que 255, tu insères dans Word les 2 cellules GAUCHE et STXT l'une à la suite de l'autre..

Ok merci jmd,

ce que je ne comprend pas c'est ce que viennent faire les noms "Gauche" et "STXT".

Pour le principe par contre c'est compris.

Merci

JulienG

ouvre mon fichier du message plus haut, clique dans les cellules que j'ai créés et vois les formules qu'elles contiennent

c'est un moyen de découper un long texte en morceaux plus courts

Bonjour Jmd,

oui, cliquer sur les cellules pour voir s'il y avait une formule avec gauche et STXT c'est ce que j'ai fait en premier en recevant ton fichier mais pour une raison que j'ignore les formules n'apparaissent pas ! Merci en tout cas de ta patience.

JulienG

dès que je serai sur mon PC équipé de Excel (ici j'ai OpenOffice), je refais un fichier avec les formules

en attendant, dans ton fichier avec un long texte en A1

tu mets en B1 = GAUCHE (A1 ; 250)

et en C1 = STXT (A1 ; 251 ; 250)

Inutile de faire un fichier test,

Merci Jmd j'ai testé ta formule et ça marche impec.

Encore merci et bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "publipostage limitation 255 caracteres"