Recherchev Imbriquées? Données en jour, synthèse semaines

Bonjour,

Je souhaite construire un tableau synthétique (feuille stats) compilant des données d'archives (feuille archives).

Le problème est que les données sont archivées par jour et que je souhaite avoir les informations par semaine.

Ainsi, dans l'onglet archives, je souhaite récupérer le nombre "Total : " de colis qui ont été préparés par les differentes personnes et les compiler par semaine. J'ai surligné en jaune et laissé à côté les données que j'aurai aimer avoir.

J'ai tenté de faire appel aux fonctions recherchev() imbrilquées ou sommeprod(recherchev()*recherchev()) mais rien n'a faire, je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

15exemple-stats.zip (5.36 Ko)

Bonsoir

Doit y avoir plus simple

Bonjour

Désolé mais dans ta feuille Archives, seul le 13 juillet fait partie de la semaine 28 et les seules valeurs qui y sont associées sont

Jean 1228

Bob 1088

Lilian 992

Pierre 683

Ce qui ne saurait faire un total de 7848

Avec la formule en B4 de la feuille stats (formule à incrémenter sur toute la colonne)

=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT((Archives!$A$1:$A$78)/7)+0,6;52+5/28))+1)=Stats!A4)*((Archives!$C$1:$C$78="Jean")+(Archives!$C$1:$C$78="Bob")+(Archives!$C$1:$C$78="Lilian")+(Archives!$C$1:$C$78="Pierre"))*(ESTNUM(Archives!$D$1:$D$78));Archives!$D$1:$D$78)

On obtient le bon total qui est ici 3991

idem pour la semaine 37 pour laquelle le total est 8132 et non 19730

Cordialement

13exemple-stats.zip (6.51 Ko)

Bonsoir

Grâce à la formule d'Amadéus j'ai modifié celle que j'avais faite (je n'arrivais pas à la faire si la colonne D contenait du texte)

Donc la voici à copier en B2 et à tirer vers le bas

=SOMMEPROD(((ENT(MOD(ENT((Dates-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=A2)*(Col_C="Total :")*(ESTNUM(Col_D)));Col_D)

J'en profite pour demander quelle est la différence entre le * et le ; car j'avais essayé

=SOMMEPROD((ENT(MOD(ENT((Dates-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=A2)*(Col_C="Total :")*(ESTNUM(Col_D))*Col_D)

mais sans succés

Fichier modifié (d'après de ce que j'ai compris du problème)

Rechercher des sujets similaires à "recherchev imbriquees donnees jour synthese semaines"