Erreur circulaire

bonjour, je n'arrive pas à enlever le message d'erreur suivant :

la formule fait reference a son propre résultat,donnant lieu a une référence circulaire.

J'espere qu'iol y'a une solution a ca.

Merci

Bonjour

Il y a probablement une solution qui consiste à corriger la formule contenant cette référence circulaire.

La Barre d'outils "Référence circulaire" d'Excel 2003 permet d'identifier facilement la cellule provoquant l'erreur.

Si tu n'y arrives pas, envoie le fichier

Cordialement

Bonjour à tous ,

Je développe actuellement une feuille Excel et je rencontre un problème avec les références circulaires.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Mon problème est le suivant :

Cette feuille a pour vocation de calculer le coefficient de convection extérieur d'un tube(cellule L5). Le problème est que, pour le calculer, j'ai besoin de la température extérieure de surface de l'isolant T2 (cellule K5), et réciproquement.

Le but serait que L5 soit calculé par itération. J'ai donc activé le mode itératif dans Fichier->Options->Activer le calcul itératif.

Mais je ne vois pas comment résoudre le problème ensuite, les cellules affichant "#DIV/0!".

L'idée serait que dans un premier temps, l'itération démarre en supposant que T2 = Température ambiante afin qu'il n'y est pas ce souci de "#DIV/0!".

Me suis-je bien fait comprendre ?

Est-il possible de résoudre ce problème sans VBA ? Même si la solution réside dans le code VBA pouvez-vous m'aider étant donné que je ne maîtrise pas du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Le mieux pour corriger les erreus circulaires c est d aller voir sur les forums

Rechercher des sujets similaires à "erreur circulaire"