Bonjour à tous du forum,
J'ai un classeur qui me permet de créer et d'enregistrer des commandes. Par défaut, la commande en PDF est sauvegardée dans le répertoire où figure mon classeur excel. Ce que j'aimerais, si c'est possible c'est qu'elle soit sauvegardée dans le répertoire correspondant à l'année de la date de départ. Si je crée une commande aujourd'hui pour un départ le 1 janvier 2012, je veux qu'elle soit sauvegardée automatiquement dans 2012. Par contre, si je crée une commande aujourd'hui pour un départ le 31 décembre 2011, je voudrais qu'elle soit sauvegardée dans le dossier 2011. Si c'est pour le 15 avril 2013, je veux qu'elle soit sauvegardée dans 2013, etc. Si le dossier de l'année n'existe pas, alors il faut qu'il soit créé. La date de départ est insérée dans la cellule B18 de la nouvelle commande avec un calendrier sous forme yyyy-mm-dd. Si on pouvait me donner quelques pistes pour y parvenir, cela m'aiderait. Voici la partie de mon code qui me permet de sauvegarder en PDF:
Private Sub Impression(ByVal Fichier As String)
With ThisWorkbook
If MsgBox("Voulez-vous imprimer la commande?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
'Ne pas imprimer
ThisWorkbook.Sheets("Contrat").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Fichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
Application.DisplayAlerts = True
End With
End Sub
Merci de votre aide,
Claude