Valeur

Bonjour,

des erreurs apparaissent dans mon fichier excel, je m'explique.

une cellule fait un calcul du type E1*2+F3*F4 mais dans ma cellule F4 qui est vide et contient un caractère vide, cela entraine une erreur du type #VALEUR. ce qui est normal car F4 est une chaîne de caractère et on ne peut pas la multiplier par un nombre.

Donc mon but ce serait de dire à excel quand il s'agit d'un caractère vide de type "", je voudrais qu'il l'interprète comme un zéro.

Y-a-t-il une solution simple et non fastidieuse pour y arriver.

D'avance merci

Bonjour wanbihan,

Essaie avec cette formule :

[barrer]=E1*2+F3*ESTNUM(F4)[/barrer]

Si F4 n'est pas numérique (ex : si égal à "") alors ESTNUM(F4)=FAUX=0

Formule fausse

ok merci le code marche mais si je dois faire ça pour chaque ligne (plus d'une centaine) ça va me prendre un certain temps. Y-aurait-il un moyen de l'appliquer à l'ensemble de mes cellules.?

ou existe-il un autre moyen de faire cette le faire?

merci.

Il faudrait que tu joignes un fichier pour en voir la structure et ainsi adapter une solution.

vba-new a écrit :

Il faudrait que tu joignes un fichier pour en voir la structure et ainsi adapter une solution.

je joins le fichier à ce post

Merci

En K8 de la feuille HC IMR1 par exemple, mets la formule suivante et tire la vers le bas :

=SI(NB($G8:$J8)=4;G8*1,5+H8*J8+I8*J8;"")
vba-new a écrit :

En K8 de la feuille HC IMR1 par exemple, mets la formule suivante et tire la vers le bas :

=SI(NB($G8:$J8)=4;G8*1,5+H8*J8+I8*J8;"")

en fait cette formule ne peut pas fonctionner car excel doit considérer qu'une case vide doit être égale à 0 donc dans tout les cas la case coût en heure doit contenir un chiffre

Ce que je te propose c'est de mettre en G8 la formule suivante :

=SI($D8=G$7;$E8;0)

et ensuite mettre la cellule au format personnalisé suivant :

Standard;Standard;

Ensuite tu tires la formule vers le bas et la droite.

ça marche bien cette technique et l'application à l'ensemble de ces cellules se fait rapidement.

Ce qui m'interroge, c'est que j'ai ouvert ce même fichier sous calc d'open office et cela fonctionne mieux puisqu'aucune modification n'est nécessaire dans ce même fichier, il reconnaît les cases contenant "" comme la valeur 0. A mon avis cette fonction n'est pas dispo sous excel 2003.

Voila

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "valeur"