Prédiction évolution de données

Bonjour a tous,

J'aimerai obtenir votre aide afin de pouvoir faire une prédiction du comportement qu'aurai eu ma courbe sans tenir compte des données après 2002

J’ai utilisé la formule prévision de excel mais les résultats obtenus ne sont pas significatif

Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrai procéder ou un autre logiciel plus pertinent.

je vous es tous expliquer sur le fichier ci dessous :

merci

cordialement

gégé

ton fichier n'est pas là

Bonjour

J’ai utilisé la formule prédiction de excelmais les résultats obtenus ne sont pas significatif

Je suppose que tu veux dire PREVISION.

Tu as aussi la fonction TENDANCE

Cordialement

oui pardon la formule prévision

Bonjour

Tu dis que les résultats ne sont pas "significatifs".

Ce qui me semble tout à fait normal puisque tu utilise le résultat de seulement 3 années pour en prévoir beaucoup d'autres.

A mon avis, ce calcul ne peut être que non significatif

Cordialement

Aurai tu une autre solution pour faire cette estimation ?

merci

Bonjour

Aurai tu une autre solution pour faire cette estimation ?

Non. En ce qui me concerne, je pense qu'il est vraiment hasardeux d'essayer de faire une prévision avec si peu de valeurs, sauf si on est sur des évolutions futures (tendance à la hausse ou à la baisse)

Cordialement

salut à vous

comme Amadèus

mais jette un oeil sur l'influence des travaux (tu as plus de données statistiquement exploitables que sur les dates il me semble)

bonjour , merci de ta réponse,

aurait tu une solution un logiciel mieux adapter ?

cordialement.

changer de logiciel n'est pas la question. Excel permet de faire des stat.

C'est à toi (nous) de voir si les données de départ suffisent.

organise tes données de manière ultra simple : une seule feuille avec tout ce dont tu as besoin et rien d'autre (on est perdu dans toutes tes feuilles) et on en reparle

à toi de jouer et de nous poster le fichier d'une feuille

mets des titres de colonnes qui soient compréhensibles

Rechercher des sujets similaires à "prediction evolution donnees"