Formule de calculs

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai un grand besoin d'aide, je suis une vraie "prune" en ce qui concerne l'informatique en général mais je m'accroche car j'en ai vraiment besoin y compris professionnellement.

Mon problème est le suivant :

J'ai crée un classeur nommé 'maison' avec une quinzaine d'onglets représentant chacun une pièce différente (exemple : 1ère feuille appelée "Maison Besançon" - 2ème feuille appelée "cuisine" - 3ème feuille appelée "grenier", etc.......) et dans chaque feuille je fais une liste du mobilier avec un total vendu.

Je voudrais reprendre chaque case "total" de chaque feuille et que le cumul apparaisse sur la première feuille appelée Maison, de façon à m'éviter d'aller à chaque fois sur les 15 feuilles et noter manuellement le total des objets vendus, c'est long.

Je ne connais pas la formule appropriée et je cherche depuis 15 jours sans y parvenir.

Merci de m'aider à mettre cette formule de calcul sur ma premiere page.

A bientôt.

Bonjour,

La fonction INDIRECT devrait venir à ton aide.

Faute de fichier exemple joint, je te joins un petit bout de fichier exemple avec utilisation de cette fonction INDIRECT.

Je te laisse adapter

@+

12bidouille-90.xls (16.50 Ko)

Personnellement j'utiliserais plutôt ceci...

Est ce que ça correspond?

Cordialement

10bidouille90bis.zip (4.15 Ko)
thibo a écrit :

Bonjour,

Faute de fichier exemple joint, je te joins un petit bout de fichier exemple avec utilisation de cette fonction INDIRECT.

Je te laisse adapter

@+

Bonsoir, et mille merci pour avoir répondu. J'ose à peine vous dire que ce que vous m'avez envoyé est du chinois pour moi, mais promis je fais marcher mes méninges et je tente de décoder, et surtout si j'y arrive je teste. Je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat si j'en ai un.

A bientôt

biomnis a écrit :

Cordialement

Bonsoir, oui c'est exactement le même cas de figure que celui que vous avez crée, sauf que la formule que je mettais ne donnait rien au final. Si j'ai bien compris je dois préalablement écrire sur un papier le nom de la pièce et le numéro de la case "total" car si je fais un copié/collé, ça ne marche pas et me mets en erreur de formule. Je vais donc essayer avec votre formule

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour mon problème et je vous tiens au courant.

A bientôt

thibo a écrit :

Bonjour,

Je te laisse adapter

@+

Bonsoir.

Je suis désolée mais ça ne donne rien ou plutôt j'y arrive pas à adapter.

Quelle galère !

Comment puis-je faire pour me faire mieux comprendre ? Mon dossier complet pourrait-il vous aider ?

Si toutefois vous acceptez encore de m'aider. Merci par avance

biomnis a écrit :

Cordialement

Bonsoir,

Comme expliqué à la première personne qui m'avait répondu, je n'ai pas eu plus de chance avec votre formule. Je ne sais pas si c'est moi qui fait quelques choses de mal mais c'est en tout cas sans résultat.

Si je vous envoie mon dossier peut-être celà pourrait vous être utile ? Je l'ai proposé également à la première personne.

Dans l'attente de votre réponse si toutefois vous acceptez encore de m'aider !

Meilleures salutations

Rechercher des sujets similaires à "formule calculs"