Empiler les infos de pls onglets en 1 seul

Bonjour,

j'ai un fichier excel avec 1 tableau par onglets. Chaque tableau est au même format.

J'ai besoin d'un onglet qui cumulerai, empilerai tous les tableaux les uns sous les autres dans l'ordre des onglets.

Cela est-il possible et comment?

merci par avance de l attention que vous porterez à ma demande!!

Bonjour stephbiophy,

Essaie de regarder du côté de la fonction de consolidation (Données / Consolider).

Si tu n'y arrives pas, joins un bout de fichier et on te sort une macro qui te fait le taf.

merci vba-new pour la rapidité de ta réponse !! j'ai essayé ce que tu m as dit mais n ai pas réussi..... je te joins donc un extrait de mon fichier comme demandé

merci!

Tu veux le cumul de quoi ?

Mets le résultat que tu souhaites dans la feuille Cumul pour les semaines 1 et 2 par exemple. Parce que là, tu as trop de colonnes et je ne sais pas par où commencer.

EN FAIT CE N EST PAS UN CUMUL des données mais juste un empilement des tableaux comme ci-joint.

c'est pour éviter de copier coller tous les tableaux les uns sous les autres au bout de 52 semaines!!

Ah tu m'as fait peur. C'est plus simple alors.

Par contre, quand il y a pas de données, je copie quand même (comme tu l'as fait) ? ou je saute l'onglet ?

il faudrait aussi copier l onglet!

Une solution avec la macro suivante :

Sub consolide()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 1 To Sheets.Count - 1
        With Sheets(i)
            If .[a1] <> "" Then
                .UsedRange.Offset(1).Copy Range("a" & Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row).Offset(1)
            Else
                .Rows(.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row).Copy Range("a" & Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row).Offset(1)
            End If
        End With
    Next i
End Sub

Il est important que la dernière feuille soit toujours la feuille "cumul".

merci bcp je vais essayer tout cela !!

merci bcp je vais essayer tout cela !!

Rechercher des sujets similaires à "empiler infos pls onglets seul"