Bonjour,
Si qqun trouve une macro à ce que je vais décrire, je le considérerais comme un magicien ...
J'ai un fichier qui liste les commandes des clients pour la journée.
Pour chaque client, il y a une première ligne avec ses coordonnés et le premier produit de sa commande. S'il a acheté plusieurs produits, chaque produit fait l'objet d'une ligne en-dessous de cette première ligne.
J'aimerais qu'Excel puisse coller les autres produits commandés sur la première ligne, derrière le premier produit.
En fait il faudrait qu'Excel détecte les lignes '"autres produits" (en repérant par exemple les cases vides dans la colonne AD) et qu'il colle les données du produit sur des cellules précises de la première ligne. A savoir :
Pour le 2ème produit : coller les cellules de AE à AI sur les cellules AL à AO de la première ligne de la commande
Pour le 3ème produit : coller les cellules de AE à AI sur la cellule AR à AU de la première ligne de la commande
Etc ... j'adapterai les code pour les lignes suivantes.
Ca veut dire qu'Excel doit prendre en compte le fait que le nombre de produit peut varier et qu'il faille les coller sur la première ligne précédent les différents produits.
Bon, ça ne doit pas etre simple à piger par du texte tout ça alors j'ai mis une capture en pj qui permettra je l'espère de rendre tout ça plus clair.