Mise en forme dans une cellule apres avoir concatener

Bonjour,

J'ai utiliser la fonction concatener pour regrouper différentes données. J'avais mis en forme certaines colonnes mais cela a été perdu après avoir concatener.

Je voudrai que certaines de ces données apparraissent en gras (colonne Q) et en italique (colonne P).

Voici ma formule :

=V2&" "&W2&". "&O2&". "&P2&", "&Q2&", "&R2&"."&S2

Je pense que cela doit etre possible avec une macros mais je ne m'y connai pas assez pour le faire... J'appelle donc a l'aide...

Merci d'avance

Bonjour Megapanoramix

J'ai bien réfléchi à ton histoire, mais ça me paraît très difficile à faire sans construire une usine à gaz Mega-Hyper longue, même en macro.

Si c'est vraiment important, on peut peut-être démarrer un projet.

Alors, j'attends de tes nouvelles pour savoir si tu ne peux vraiment pas faire autrement.

A+

Dan

Ok, je ne pensais pas que ce serai si difficile...

Pas la peine de s'embeter je le ferai à la main vu que je dois ensuite exporter ces données regroupées sur word

ça prendras du temps mais surement moins que le temps passé a faire le projet!

d'ailleurs une autre question, est il possible d'exporter mes données sur word sans obtenir un tableau?

Merci en tout cas

Bonsoir Megapanoramix, Dan et le forum,

Voici une solution en VBA.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chaine_Gras_Italique.xls

Bonjour Matthieu,

Bien joué ! ta solution peut être utilisée pour mettre en forme des parties bien définies.

J'avais pensé à un truc plus général qui reprend le format de la cellule source pour l'introduire dans le concatener. C'est là que ça se complique.

Mais si ton exemple suffit à Megapanoramix, c'est très bien.

A bientôt

Dan

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide... Cela me permet de bien commencer la journée!!!

Je vais faire ma noob, mais maintenant comment je fais pour faire marcher ce que tu viens de m'envoyer?

Je suis sous office 2007, j'ai ouvert le fichier que tu m'a crée et mon fichier, en activant les macros des 2 cotés mais après

je vais essayer de me trouver une excuse... car en meme temps je ne me suis jamais servi de macro

Encore merci +++

Re,

Voici mon fichier enfin une toute petite partie... C'est pour une thèse, pour la bibliographie.

En fait au final je voudrai que le nom du journal soit en italique et la date en gras.

Ensuite je vais copier coller la dernière colonne dans word.

Merci d'avance

Bonsoir,

Voici une version adaptée à ton fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/forum_v1.zip

Dans la feuille "fichier concaténer", j'ai rajouté un bouton qui permet de mettre les données de la colonne Journal en italique et les données de la colonne Date en gras.

Tu colles toutes tes données dans cette feuille, tu cliques sur le bouton et tu obtiens le résultat en colonne Y.

Bonjour,

MERCIIIII!!!!

Car grace à cette aide apportée, je vais certes gagner du temps mais surtout pouvoir faire d'autres choses pour ma thèse avec ce temps gagné!!! Car j'arrive en bout de course et les choses à faire s'accumulent!!!

Encore merci+++

Rechercher des sujets similaires à "mise forme concatener"