Plan de travail

Bonjour à tous!!!

Je suis débutante et ne maîtrise vraiment pas excel!!

J'aimerai pouvoir faire un plan de travail, je vous explique!

Avoir un colone avec les numéros des jours j'ai pas besoin des dates entière puis rentrée M (matin) ou A (après midi) et que excel garde en mémoire que le

"M" vaut 8h30

"A" vaut 6h

Ainsi lorsque je rentre le M ou A le logiciel retiens le nombre d'heure fais par jour et pour finir avoir une cellule qui ferait apparaître la somme de tous ces "M" et "A"!!

2 jours que je test et cherche!!! Dur, dur Je saos même pas si cela est possible

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et ou m'aider

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début de réponse en pièce-jointe.

Cordialement,

oSMoZ

303test-xl.xls (13.50 Ko)

C'est super!!! Donc c'est bien possible!! Merci pour l'exemple.

C'est exactement ce que j'aimerais reproduire!! J'ai essayé de comprendre comment vous avez procédé mais impossible...

Pourriez vous me guider? SVP

Re,

La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules correspondant à un critère sur une plage donnée.

Donc, pour adapter la réponse il vous faut remplacer $B$:3:$B$33 dans la formule par votre plage de cellule où vous avez les "A" et les "M".

Sinon postez un bout de votre fichier et on adaptera la réponse !

Cordialement,

oSMoZ

Je ne trouve pas la fonction NB SI...

92plan-nounou.xlsx (9.79 Ko)

Re,

Ci-joint, j'ai préparé également les onglet pour Novembre et Décembre, on ne sait jamais

Cdlt,

oSMoZ

89test-xl.zip (4.66 Ko)

C'est très gentil merci!

Cependant j'en ai pour plusieurs mois, alors si vous pouviez m'expliquer comment faire.... SVP

Je tiens le bon bout mais comment avez vous fais pour qu'il garde en mémoire "M" 8h30 et "A" 6h...

J'essaye mais en vain...

Voici la manip que je fais: je clique sur D2 puis =N ensuite apparaît le NB SI que je sélectionne ou je tente de rentrer qu'il vaut 8h30 mais il ne me comptabilise pas tous les M puis plus rien car je ne sais pas comment faire....

Merci beaucoup de votre aide et surtout votre patience!!

Re,

La formule est

=NB.SI($B$2:$B$32;"M")*8,5

pour le M.

Elle se décompose en deux parties :

La première partie

=NB.SI($B$2:$B$32;"M")

permet de savoir le nombre de fois où il trouve "M" dans la plage de cellule.

La deuxième partie

*8.5

permet de multiplier le nombre de fois où il trouve M par 8,5 soit 8h30

C'est le même principe pour le "A". La première partie permet de trouver le nombre de fois où il trouve "A" dans la plage de cellule et la seconde permet de multiplier par 6

Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous

Cdlt,

oSMoZ

Si c'est précis, mais je n'arrive pas à reproduire cela:($B$2:$B$32

Ah ENFIN!!! Je faisais une erreur dans ma formule!!! Un point à la place de la virgule dans le 8,5!!

Un grand merci je suis bien contente!!! Je comprends vite quand on m'explique longtemps

Par contre comment cela ce fait il qu'il le comptabilise en heure ou alors que faut il choisir dans le format des cellules? Une dernière question pour la route!!

76plan-nounou.xlsx (9.86 Ko)

C'est bon!! J'ai trouvé la réponse pas besoin de faire des modifications en heure!!

Vraiment Merci!!!!

Rechercher des sujets similaires à "plan travail"