Plan de travail

Bonjour à tous!!!

Je suis débutante et ne maîtrise vraiment pas excel!!

J'aimerai pouvoir faire un plan de travail, je vous explique!

Avoir un colone avec les numéros des jours j'ai pas besoin des dates entière puis rentrée M (matin) ou A (après midi) et que excel garde en mémoire que le

"M" vaut 8h30

"A" vaut 6h

Ainsi lorsque je rentre le M ou A le logiciel retiens le nombre d'heure fais par jour et pour finir avoir une cellule qui ferait apparaître la somme de tous ces "M" et "A"!!

2 jours que je test et cherche!!! Dur, dur Je saos même pas si cela est possible

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et ou m'aider

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début de réponse en pièce-jointe.

Cordialement,

oSMoZ

303test-xl.xls (13.50 Ko)

C'est super!!! Donc c'est bien possible!! Merci pour l'exemple.

C'est exactement ce que j'aimerais reproduire!! J'ai essayé de comprendre comment vous avez procédé mais impossible...

Pourriez vous me guider? SVP

Re,

La fonction NB.SI permet de compter le nombre de cellules correspondant à un critère sur une plage donnée.

Donc, pour adapter la réponse il vous faut remplacer $B$:3:$B$33 dans la formule par votre plage de cellule où vous avez les "A" et les "M".

Sinon postez un bout de votre fichier et on adaptera la réponse !

Cordialement,

oSMoZ

Je ne trouve pas la fonction NB SI...

92plan-nounou.xlsx (9.79 Ko)

Re,

Ci-joint, j'ai préparé également les onglet pour Novembre et Décembre, on ne sait jamais

Cdlt,

oSMoZ

89test-xl.zip (4.66 Ko)

C'est très gentil merci!

Cependant j'en ai pour plusieurs mois, alors si vous pouviez m'expliquer comment faire.... SVP

Je tiens le bon bout mais comment avez vous fais pour qu'il garde en mémoire "M" 8h30 et "A" 6h...

J'essaye mais en vain...