Comment faire un classeur Excel
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide concernant excell...J'ai besoin de faire un classeur excell avec les champs suivant:
Projet-descriptions du projet-client-date de début-date de fin-montant-facturer
ce que je veux est ceci:
compagnie x 1000
compagnie x 2000
compagnie x 3000
compagnie y 4000
compagnie y 5000
compagnie z 6000
compagnie x 7000 dans une zone déroulante de choix et qui serait des numéro auto c’est-à-dire qu'il se changerais automatiquement a 1001,2001 et ainsi de suite...
ensuite j'ai besoin que dans l'onglet client je puisse avoir un formulaire qui s'ouvre dans lequel je peux y placer toute les coordonnées du client qui irait s'inscrire dans un autre feuil du classeur mais que dans mon classeur principal ne soit inscrit seulement le nom du client...
Par la suite en ce qui concerne la date de début et la date de fin, il faut soit un calendrier qui apparait et que je peux choisir la date ou bien encore un format intégrer de date ----/--/-- avec seulement les tirait...
En ce qui concerne le montant, je dois avoir une cases montant avec le signe de $ intégré...
pour le champ facturer, une case a cocher oui/non oui = cocher et facturer
non= non cocher et non facturer...
J'ai besoin de tout cela pour lundi alors c'est la panique car je n'y arrive pas du tout alors je prends une chance qu'une personne soit assez fort pour me venir en aide...Merci Isabelle
Salut le forum
La tu demande un programme complet, et cela n'est pas la vocation du forum.
Commence par les questions une à la fois.
Mytå
Ok désolé, je ne crois pas que je suis à la bonne place...Je cherchais effectivement comment créer ce classeur....
pour l'instant j'ai créer cela
Lancement du formulaire
Sub ouvreForm()
F_Création_simple2.Show
End Sub
Code du formulaire
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Compagnie.List = Array("LavageDomicile", "LavageauJet","LavagePression")
Private Sub b_validation_Click()
'--- Positionnement dans la base
ligne =Sheets("bd"). [A65000].End(xlUp).Row + 1
'--- Transfert Formulaire dans BD
Sheets("BD").Cells(ligne, 1) = Application.Proper(Me.NoProjet)
Sheets("BD").Cells(ligne, 2) = CVDate(Me.DescriptionProjet)
Sheets("BD").Cells(ligne, 3) = Me.Compagnie
Sheets("BD").Cells(ligne, 4) = Me.Clients
Sheets("BD").Cells(ligne, 5) = CDbl(Me.Montant)
End Sub
Private Sub b_fin_Click()
Unload Me
End Sub
ais le problème est que mes compagnies se marque dans mon classeur mais pour le reste au lieu d'inscrire NoProjet qui serais exemple 1100, c'est inscrit NoProjet même chose pour DescriptionProjet, Clients et Montant...Il y a juste mes compagnies qui s'indique comme il faut dans mes champs du classeur...
Enfin je ne sais trop si ce que je demande est correct ou pas mais bon sinon peut-être me guider sur un autre forum, ce serait bien apprécier MErci!!!