Excel 2k3 Probleme de calcul entre tableaux

Bonjour,

J'ai crée pour l'entreprise ds laquelle je travaille plusieurs fichiers (6 au total) destinés à la commande des repas, le fonctionnement est celui ci:

fichier etage1

fichier etage2

fichier etage3

fichier etage4

fichier etage5

fichier Nb de repas

Je répertorie à l'aide de la formule NB.Si les "x" ds les "fichier étage" pour les additionner ds le "fichier nb repas".

Le répertoire contenant les fichiers est stockés sur un serveur et j'y accède avec un lecteur réseau.

Lorsque j'ouvre tous les fichiers sur le même pc , je récupère mes valeurs ds le "fichier Nb de repas" mais lorsque j'ouvre chaque fichiers sur un pc différent, je me retrouve avec "#VALEUR" ds le "fichier Nb de repas"...

Help..

- Est-ce que sur les autres pc tu as le même lecteur réseau? ( même identification du lecteur ex: Z:)

- Regarde dans Édition - Liaison et vérifie l'état des fichiers liés, ils doivent surement être introuvable.

Merci pour ta réponse aussi rapide!

j'ai bien le même lecteur sur chaque postes et lorsque je vérifie les liaisons elles sont toutes "ok" et le problème viens de là, elles devraient être sur "document ouvert", c'est ce qui se passe lorsque j'ouvre tous mes fichiers sur le même pc et là ca marche..

Si tes liaisons sont "OK", il n'y a pas de problème, ça devrait marché même si les fichiers sont fermés. Le problème vient peut-être de ta formule, est-ce qu'on peut la voir?

la voila:

=NB.SI('Z:\[1er etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")+NB.SI('Z:\[2eme etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")+NB.SI('Z:\[3eme etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")+NB.SI('Z:\[4eme etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")+NB.SI('Z:\[5eme etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")

Merci d'avance

Cdlt,

Xavier

C'est pas ta formule, ça doit forcement être un problème de liaison. Mais tu dis que quand tu ouvre le fichier depuis un autre ordinateur et que tu vérifie les liaisons, tout est à "OK"... je ne sais pas trop, essaie de mettre l'adresse IP au lieu du lecteur réseau juste pour voir ...

NB.SI('Z:\[1er etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")
NB.SI('\\192.168.1.?\[1er etage commande.xls]MIDI'!C2:C21;"x")
Rechercher des sujets similaires à "2k3 probleme calcul entre tableaux"